J'ai lu (04/01/1999)
3.93/5   44 notes
Avec passion, on a suivi, dans son errance, Conan, le mercenaire intègre, le tendre barbare, celui qui brave guerriers et dragon et qui toujours triomphe.
Trois nouvelles épreuves l'attendent...

Ici, avec Valéria, la femme pirate aux yeux de mer, il affronte un féroce mastodonte. Le monstre rampant les a vus, juchés sur un rochez isolé. Tapi au pied de l'obstacle, il attendra... avec une infinie patiente.

Là, pour découvrir un ... >Voir plus
Que lire après Conan le guerrierVoir plus
Idée de départ / Accroche du début de livre : 10/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de l'histoire : 10/10
Total 37/40 Babelio 5/5

Une fois de plus un pur régale que ces aventures de Conan. Une fois n'est pas coutume j'ai décidé de ne plus suivre l'ordre chronologiques des aventures du héros. La raison principale de ce choix c'est que Valéria est présente dans cette aventure du début de ce recueil. On peut dire que le personnage de la belle à bien été cerné dans le film où elle présente. Une aventure qui est typiquement du Conan avec un danger omniprésent du début à la fin.

L'autre aventure qui m'a particulièrement plu c'est celle avec les picts, bien que mal cerné par l'auteur qui en fait de vulgaires guerriers sanguinaires. Mais après tout c'est une oeuvre de fiction et non un livre d'histoire. On peut bien permettre certains écarts quand il s'agit d'un personnage tel que Conan.

Une fois de plus la fluidité du texte nous fait plonger au coeur de ce roman aux trois nouvelles. le sang appel le sang comme on dit.
Je termine "Conan le guerrier".
trois nouvelles dans ce recueil où l'on suit les aventures du Cimmérien, sa rencontre avec Valeria dans le sud jusqu'aux confins des royaumes civilisés du nord.
Le texte a pris en maturité, tout comme le héros et ne gâche pas le plaisir la lecture.
Conan est une guerrier accompli. Il maitrise son univers, son art et sa philosophie primaire ("La barbarie est l'état naturel de l'espèce humaine, ... ... . La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte d'une fantaisie de la Vie. Et la barbarie finit toujours par triompher.")