Sand (04/11/1987)
3.5/5   1 notes
Pour la première fois, ces documents sont réunis dans un ouvrage unique : le lecteur moderne va pouvoir découvrir en même temps une chronique de voyage tour à tour incisive et ingénue, toujours émouvante, et les somptueuses photographies des statues et des lieux qu'il décrit.
Que lire après Le NilVoir plus
Les salles latérales sont si fourmillantes de chauves-souris qu’il est impossible d’y rester au milieu du bourdonnement d’ailes et des cris stridents de ces animaux immondes. En agitant, pour me défendre de leur contact, la baguette de palmier que je tenais à la main, j’en abats plus d’une vingtaine : ce sont toutes des oreillards
Des lions, accroupis autrefois devant le temple, jonchent le sol de leurs membres brisés et mutilés

Lire un extrait