Critique de laurie2612

" Prenez une marmite : mettez-y comme ingrédients : sorcières, féministes, influenceuses, policiers, politiciens, enquêtes, meurtres, pour obtenir une potion de thriller inédit"

Avis livresque 🖋

~~ le mot Suspens défini ce livre. L'attente angoissée est présente. de pages en pages, la "sorcellerie" prend forme, au point, qu'on ne peut s'arrêter, on veut connaître le dénouement.

~~ le mot énigme défini aussi ce livre. Mystère, devinette, incertitude, secret... Tout ce mélange donne lieu à une enquête assidûment mener par le nouvel enquêteur.

~~ le mot féminin caractérise ce roman. On retrouve une volonté d'indépendance, de femme libre, d'un tempérament carriériste, de changement.... L'auteure arrive à traiter ce sujet à travers l'histoire des sorcières de Salem (histoire qu'on a tous entendu parler ou au moins des échos). Ce lien m'a épaté et amène une originalité hors du commun dans un thriller.

~~ L'atmosphère décrite par l'auteure est angoissante. Forêt, brouillard, pénombre, petite ville isolé, rituel, runes... Tous ces éléments créent une ambiance très lugubre.

~~ le duo ancien flic/et jeune flic m'a ému. Un brin sarcastique dans les premiers moments, une "âme soeur" de caractère va apparaître au fil des chapitres. le passage du flambeau va être périlleux au plus haut point.

~~ Les personnages secondaires sont autant captivants ou malsains et étranges. Cette combinaison de protagonistes m'a fait passer par diverses émotions : tristesse, colère, joie, angoisse, rage, surprise,...

~~ Ce livre a reçu le meilleur prix suspens et franchement c'est mérité. Ça a été une très belle lecture et découverte. Un beau thriller originale jusqu'à la fin.