Pour l'amour des livres (01/04/2017)
4.35/5   10 notes
Pour la première fois réunis, douze auteurs de talent, venus d'univers différents, de l'horreur au fantastique, du noir au polar. Onze nouvelles parfaitement ciselées, chacun ayant osé relever le défi pour faire de cette anthologie un recueil unique en son genre.
Que lire après D'encres et de sang - 2017Voir plus
Douze auteurs pour onze nouvelles qui transportent le lecteur dans des univers différents. du noir, du polar, de l'étrange et du poétique. de quoi plaire chacun à sa façon.

Une excellente manière de faire connaitre ces auteurs pour certains encore confidentiels ( j'en avais quand même déja lu quelques uns que j'avais grandement apprécié comme Lou Vernet, Sébastien Vidal, ou Nick Gardel). Pour les autres la découverte fut positive à plus d'un titre.

L'art de la nouvelle n'est pas aisé et tous les auteurs, même trés connus n'y excellent pas. Ici, point de déception ils nous offrent tous de bonnes histoires et toutes se lisent avec plaisir.

Un recueil qui bénéficie en plus d'une belle couverture et d'un prix attractif. Ne passez pas à coté amis lecteurs.
Ce recueil de nouvelles a été écrit par des auteurs présents au salon "D'encres et de sang" en 2017 pour l'association "Pour l'amour des livres". Il rassemble onze nouvelles, surtout du polar et un peu de fantastique, parfois un peu des deux. Comme il se doit, la qualité des textes est inégale, dans la mesure où c'est surtout mon goût qui entre en jeu mais je n'ai pas relevé trop de coquilles qui auraient pu me le faire refermer avant de terminer. J'ai particulièrement aimé celle de Sébastien Vidal, ça tombe bien puisque j'ai un roman de lui dans ma PAL. Un recueil de nouvelles est souvent pour moi l'occasion de faire connaissance avec des auteurs, soit pour leur écriture, soit en allant à leur rencontre dans d'autres salons. Toujours intéressant.
Que dire.... difficile de critiquer un bouquin reprenant plusieurs nouvelles de divers auteurs.

lisez-le vous saurez!

Certaines nouvelles m'ont épatées d'autres m'ont laissée ... coite.

horreur, fantastique, roman noir ou polar... il y a du choix.

mais ce sont toutes les chouettes découvertes!!!

A lire sans plus attendre!

Ces nouvelles représentent un cocktail très varié, d'intrigues, d'humour, d'enquêtes, de suspense, de sarcasmes et de vengeance, tout y est. D'agréables moments ponctués de fou rire, de très agréables lectures. Découvrez vite tous ces auteurs formidables qui nous offrent ici un échantillon de leur talent respectif !!!!
Lien : https://www.facebook.com/les..

Huit chaises design tout autour de la pièce.
Des saloperies, oui !
Impossible de tenir posé dessus sans avoir des élancements jusque dans les prémolaires. Déjà que je tiens à peine debout et qu'il a fallu que je me bouffe la langue pour ne pas beugler à chaque pas en venant jusqu'ici! Cette impression crade qu'on m'enfonce un pic à fondue dans le fondement. Et puis pas un propre ! Le bon vieux bout de ferraille qui aurait mariné dans l'huile bouillante ! Alors je le retiens l'autre avec sa salle d'attente IKEA.

[Michael FENRIS, Nick GARDEL - La carte du Liechtenstein]
C'était un matin pluvieux et gris. Ce genre de matin où on se lève de mauvais poil et où tout part en vrac. Le café a le goût de pisse de chameau et impossible de trouver un slip propre à se mettre. A ce détail près que pour Jack Jamblin c'était un matin habituel.

[Katia Campagne - No love]

Video de Matthieu Biasotto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Biasotto
Découvrez trois sorties littéraires immanquables d'août dans notre nouvelle vidéo !
---------------------- Les livres dont on vous parle dans cette vidéo : - L'Unité Alphabet de Jussi Adler-Olsen : http://bit.ly/2KorquD - le supplément d'âme de Matthieu Biasotto : http://bit.ly/2OE0wlG - La tête sous l'eau d'Olivier Adam : http://bit.ly/2MdjMot
Rejoignez notre Bookclub Bookeen : http://bit.ly/2ASauI7 et ne manquez pas notre article sur les 10 immanquables d'août : http://bit.ly/2LZAfjn