Critique de Brunal

En 1957, deux scientifiques découvrirent en Nouvelle Guinée, une étrange maladie neurologique qui avait décimé toute une population aborigène. Cette maladie était induite par un rituel nécrophage au cour duquel la tribu consommait les organes de leurs défunts pour s'approprier leurs forces. Des analyses et expérimentations permirent de la répertorier dans les maladies spongiformes incurables. Sans aucun traitement.
Le gouvernement australien interdit les pratiques cannibales et la maladie disparut.
Mais ce qu'ils n'avaient pas découvert... C'était la durée d'incubation du virus

Mon avis: Après IVM et IVM 2 qui sont mes gros coups de coeur de l'année 2017, j'attendais avec impatience le nouveau petit bébé de Katia Campagne. Ma patience a été récompensée. Je l'ai démarré avec à la fois de l'enthousiasme et de la méfiance car quand un livre traite de cannibalisme en général l'histoire est très bonne mais gâchée par de multiples scènes ultra violentes et extrêmement malsaines et je dois avouer que je ne suis pas très copain avec les histoires de zombies et de cannibales. Mais Katia étant pour moi une surdouée je me suis lancé tête baissée dans l'aventure et franchement je l'ai dévoré sans jeu de mots. L'auteur a vraiment tout basé sur l'histoire de ce virus qui transforme l'être humain en cannibale mais à part 2 ou 3 scènes violentes parce qu'il en faut bien, on suit les protagonistes essayant de trouver une solution pour enrayer ce virus.
Un thriller fantastique comme dit sur le 4eme de couv mais dans tous les sens du terme.
La plume de Katia est à la fois tranchante et douce et captivante. Un livre qu'on ne peut refermer avant la dernière page.
Je suis fier de maintenir mon soutien auprès des auteurs auto édités car on y trouve souvent des petites perles telles que KURU qui nous scotchent totalement. À vous de jour et même si vous n'aimez pas le cannibalisme dans les livres comme moi et bien foncez malgré tout vous ne serez pas déçu.
Bonne lecture