In Venis Meis tome 2 sur 3
CreateSpace Independent Publishing Platform (09/06/2016)
4.17/5   6 notes
Huit mois ont passé... Tous pensaient pouvoir reprendre une vie normale. Mais lorsque la douleur est trop grande, la mort elle-même ne peut l'apaiser. La seule option : Remonter aux origines du mal. Oserez-vous descendre dans la cave ?
Que lire après In Venis Meis, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Difficile de résumer le deuxième tome d'IVM de Katia Campagne sans spoiler l'histoire, surtout pour ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas avoir lu ni le 1 ni le 2 (j'ai des noms) Pour faire simple, nous avons fait la connaissance de Stéphanie Brincks et de sa fille Eléane, obligées de fuir le délire d'un mari obnubilé par la secte dont il fait partie, et qui rabaisse la femme à moins que rien. Réfugiées en France, elles espèrent pouvoir oublier le passé, mais le passé les rattrapent de la façon la plus violente et la plus sinistre qu'il soit. IVM2 commence quelques mois plus tard. Eléane, possédée par l'esprit de son frère, n'a qu'une envie, retourner aux sources du Mal, là où tout a commencé, là où son père a cédé à la folie en devenant le disciple zélé de Norman Dales, le fondateur de la secte…
En ouvrant IVM 2, je me suis demandé où Katia allait m'entrainer. Les premiers chapitres du Tome 1 m'avaient littéralement scotchés, mis mal à l'aise, alors que je suis d'un naturel à encaisser. Très vite cependant l'action s'enchaine, sans temps mort, l'auteure situant cette fois son roman su plusieurs plans et plusieurs personnes. Une remontée au source du mal, l'explication de nombreux points d'ombres du tome 1: ce qu'est devenu Allan après le départ de sa mère et de sa soeur. La folie de Brian le père, mais surtout la montée en puissance de Norman, avec quelques scènes qui, sans atteindre la puissance du début du 1, n'en sont pas moins très dures à encaisser. Katia parvient à recentrer l'action sur Eleane, occultant du coup sa mère, dont le caractère trop lisse me donnait je l'avoue de l'urticaire par moments. Si l'on ajoute quelques petites touches de fantastiques bien dosées, on obtient au final un roman parfaitement maitrisé, bien plus à mon sens que ne l'était le tome 1, et qui confirme tout le talent le conteuse de Katia. j'aurai lu entre temps Kuru qui ne fait que me conforter dans cette idée. Il ne me reste plus qu'à me délecter du Tome , dont je sais par avance qu'il ne pourra que clôturer brillamment cette trilogie originale.
IVM 2 de Katia Campagne

400 pages auto édition

Avec ce deuxième tome, katia nous plonge dans les origines du mal, entre présent et passé. On comprendra l'ascension de la folie de Norman. On retrouvera lili et ... je n en dirai pas plus 😉. le lecteur évoluera dans une ambiance ouatée de rancunes où entre amour et  haine, il n'y a qu'un petit pas. le suspens est maintenu jusqu'au bout et même plus. Les personnages sont attachants, l arrivée de nouveaux personnages  m a beaucoup plus notamment celui de Hailey que j aimerais voir plus en action dans un prochain livre ? Pourquoi pas ? 😉

Petit bémol 😕 quelques coquilles persistent à ce glisser entre les lignes, mais cela ne m'a pas dérangée plus que cela !  Car quand l histoire est bonne c'est pour moi l essentiel !

Bravo katia pour ce deuxième volume !  Je ne descendrai pas dans ta cave😉😊

Une jeune auteure à découvrir !

Je conseille la lecture IVM 1 et 2  dans l ordre.

Où trouver ces livres ?

Directement auprès de Katia Campagne

Ou

Le tome 1 s'est terminé d'une manière qui m'a totalement chamboulée, quelle épreuve douloureuse pour tout le monde et particulièrement pour Eléane.

La jeune fille a été interné durant 8 mois, elle ne voulait parler à personne et surtout pas à sa mère. de plus Allan est loin de l'a laisser en paix. Loin de là…

Un matin, sa mère décide de l'a faire sortir pour venir vivre avec elle et son nouveau compagnon, Maxime. Pour une raison que beaucoup de personne ont du mal à comprendre… Mais Eléane a une idée derrière la tête et personne ne pourra rien y faire.

Dans ce 2ème opus, nous suivons Eléane bien sur, mais nous revenons également dans le passé de Allan et de Norman (le dirigeant de la secte). J'ai trouvé Norman fascinant !!

Encore une fois, pas le temps de s'ennuyer, les actions s'enchainent les unes derrière les autres et l'auteur n'épargne personne !

Secrets, mensonges, trahisons, drames… Accrochez-vous !
Et bien je suis assurément devenue fan de Katia Campagne et je le dis haut et fort !!!!
En effet je viens te terminer IVM 2 et je suis sous le choc !!!
Dans cette suite nous approfondissons nos connaissances sur certains protagonistes et comprenons mieux certaines choses mais je n'en dirais pas plus car il faut lire les 2 tommes.
Nous découvrons également de nouveaux personnages comme Hailey qui est tenace, perspicace et têtue ou encore Mary fragile et brisée.
Un réel plaisir à lire grâce à une plume fluide. Katia manie très bien le suspens et la tension du début à la fin !!!!
Bref si vous aimez les sensations fortes et bien foncez et lisez les 2 tommes vous ne serez pas déçus.
J'espère qu'il y aura un nouvel opus car elle peut encore nous surprendre mais de toutes façons je lirai son prochain livre quoi qu'il en soit.
C'est un peu dubitative que j'ai retrouvé Eleane et Stéphanie, huit mois après les évènements traumatisants qui ont clos le premier tome. La fin était telle que je me suis demandé ce qu'allait pouvoir faire Katia Campagne de ses personnages.
Contre toute attente, et alors que l'élément fantastique m'avait un peu déroutée lors de la lecture du premier opus, cette lecture a été un vrai régal. le fantastique agit ici non plus comme catalyseur, mais comme personnage à part entière. C'est en lisant le second tome que le premier prend toute son ampleur. Grâce à plusieurs intrigues parallèles, l'auteure réussit à nous faire rassembler les pièces du puzzle, et à apprécier l'histoire dans sa globalité.
Chaque élément est désormais à sa place, et plus rien ne dénote. le surnaturel ne dérange plus. le contexte EST le surnaturel, et cela change tout. La profondeur va crescendo, et le lecteur ne cherche plus à savoir si les intrigues sont plausibles. Il suit la route tracée par l'auteur, tente de s'en échapper, mais toujours il est remis dans le droit chemin.
Katia Campagne nous emmène aux origines pour mieux nous perdre dans le futur, et ça fonctionne. Les personnages ne sont pas épargnés. L'auteur les malmène pour mieux les cajoler, les balade d'intrigue en intrigue, toujours plus sombre.
La plume est plus assurée, plus incisive et plus noire. Et chose qui est très agréable, il y a beaucoup moins de coquilles dans ce second livre que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://www.book.beltanesecr..