C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Daniel. Il est passionné de jeux vidéo. Il part en vacances chez ses grands-parents car ses mères travaillent. Arrivé chez eux il déprime. Mais un jour une louve toque à la porte et lui donne une lettre qui le charge d'une mission... Daniel va finalement adorer passer ses vacances chez ses grands-parents....!
Signé : Carmen
Lucas B. : Daniel est un petit garçon de la ville qui habite avec ses deux mamans. Il est accro au jeu vidéo. Il doit partir en vacances chez ses grands parents à la montagne. Mais il n'y a pas de réseau donc pas de jeu vidéo. Il commence à s'ennuyer, bouder, il ne veut pas être ici. Mais les voisins ont eu une idée, lui faire croire qu'une louve lui donne des épreuves pour qu'à la fin il est une grande surprise. Il ne pense plus à ses jeux vidéo tout le temps.
Je l'ai trouvé très marrant avec beaucoup d'imagination de la part de la mère de Selva, la soi-disant louve, pour occuper Daniel, lui faire oublier ses jeux et lui montrer que l'on peut s'occuper sans tout ça. Et tout au temps s'amuser. Il apprend beaucoup de choses sur la forêt. Il se fait une amie réelle et non virtuelle. Et la complicité se créer avec ses grand parents. C'est beau. Il faut profiter de faire des activités avec les gens que l'on aime (je viens de perdre mon papi et je regrette le temps passé avec lui). Ces quinze jours ne lui ont pas paru une éternité en fin de compte.

Maxime : C'est l'histoire de Daniel, un passionné de jeux vidéos qui du jour au lendemain doit arrêter car il part chez ses grands parents pendant 15 jours. Pour s'occuper une louve lui donne des épreuves.
J'ai adoré les petites épreuves et puis j'ai trouvé que cela rappelle la réalité car il y a aussi des personnes qui jouent beaucoup trop aux jeux vidéos.

Randy : Au début des enfants se chamaillent et ils ont comme dans une ville. L'enfant n'aime pas trop son grand père. Au fur et à mesure du temps il apprend à l'aimer.
J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'amitié beaucoup même. Il y a vraiment beaucoup d'amour .

Lucas P. : Je le trouve très bien parce que ça me fait penser aux jeux vidéos.

Maxime : C'est l'histoire de Daniel, un enfant qui joue énormément aux jeux vidéos. Mais pendant 15 jours il doit arrêter car il va chez ses grands parents. Il se demande bien comment il va pouvoir s'amuser mais une louve vient, tous les jours lui donner des défis.
J'ai adoré ! J'ai adoré car cela montre que maintenant la technologie nous entoure et qu'il faudrait arrêter un peu et profiter de la nature qui nous entoure.

Game au vert est une bande-dessinée. Elle est en couleur. Elle parle d'un jeune homme appelé Daniel. Daniel part chez ses grands-parents mais il ne veut pas trop ... car il n'y a pas de connexion donc pas de TV, de smartphone, etc.
A vous de découvrir la suite !
Une aventure en Nature!!!
Ce livre parle d'un petit garçon qui aime les jeux vidéo. Un jour il part en vacance chez ses grand-parents mais il n'a pas envie d'y aller. Une petite fille qui habite pas très loin de ses grand-parents commence à apprendre à devenir amie avec lui. Une nuit, une "louve" toque à sa porte. le petit garçon allait ouvrir la porte,La louve lui donna une lettre avec une mission à faire pour elle.chaque jour le petit garçon allait faire sa mission avec la petite fille.

Mon avis:
J'ai moyennement aimer l'histoire et je trouvais les dessins pas très joli mais je conseille ce livre pour les personne qui aime l'aventure.
Naël
Prêt à vous déconnecter et à être "hors ligne" ? Cette BD va vous donner envie de passer au vert et de laisser tomber les écrans. J'adore ce livre car, sa parle du fait qu'il faut se déconnecter (ce que je n'arrive pas toujours à faire) et qu'il faut profiter de ce que nous offre la nature.
K.N.
Bof! Pour moi c'est un livre d'adultes déguisé pour les enfants. Les jeux vidéo c'est pas bien et jouer dans la nature c'est mieux. Je n'ai pas aimé le côté moralisateur de la BD. Les personnages sont attachants mais l'histoire m'a vraiment dérangé. Les illustrations sont agréables.
C'est une histoire d'un enfant qui adore les jeux vidéo mais il va partir chez ses grands-parents sans connexion, il est donc obligé de s'occuper avec autre chose, de trouver d'autres centres d'intérêt.
Dans l'histoire, les enfants sont motivés. J'ai aimé ce livre car d'une part, j'aime bien l'aventure et la nature et d'autre part, quand je lis ce livre j'ai l'impression d'être dans celui-ci.
Voici le récit de Daniel un jeune ado accro aux écrans , un geek total ,et il va passer une semaine chez ses grand parent : Zéro Wifi , Zéro écran. C'est juste l'horreur pour lui.
Nous suivons donc l'histoire de Daniel. Au début de ce synopsis l'histoire a l'air mystérieuse et assez comique. Mais plus elle se déroule plus elle devient ennuyante car les “activités” de Daniel, ne sont juste pas originales et ne captivent pas le lecteur (J'ai failli abandonner en cours de route). Je trouve que l'auteur n'a pas réussi à maintenir ce sentiment de mystère et l'intérêt du lecteur.
D'ailleurs le graphisme n'est pas très attrayant car les personnages ont des membres disproportionnés par rapport au reste du corps (les cous sont soit trop petits soit énormes).

-Pion Noir
- O5
Daniel un jeune citadin passe ses vacances d'été dans la forêt chez ses grands-parents. Mais il n'y a pas de connexion à internet, alors son grand-père plein de ressources eu une idée. Il invite des amis et Daniel rencontre la louve qui lui fait faire plein de défis.

J'ai ressenti de la joie car Daniel a passé de bonne vacances. J'ai aimé cette BD drôle et je la recommande.

# amitié # forêt # louve
Elena

Daniel est un jeune enfant qui passe ses journées sur des écrans . Mais il va devoir passer 15 jours chez ses grands-parents, loin des réseaux sociaux et de la connexion . Daniel va faire la rencontre d'une jeune fille de son âge et d'une mystérieuse femme-louve qui va ...

J'ai adoré ce livre car il permet d'aller jouer dehors et de lâcher les écrans .

#écran#femme-louve#nature

ELYNA

C'est un enfant nommé Daniel qui est très accroché aux écrans.Pendant les vacances ses parents l'emmènent chez ses grands-parents dans la nature.Il va commencer à se détacher des écrans et va jouer,partir à l'aventure avec son grand-parent et une petit fille nommé Selva.
J'ai aimé car c'est aventureux et sa ce passe dans la nature.
#aventure#nature#enfant

Résumé :
Daniel habitait dans un centre ville, il ne voulait pas décrocher de ses écrans (jeux vidéos). Ses mamans travaillent dur,elles ne pouvaient pas le garder. Il devait aller chez ses grands-parents. Il n'avait vraiment pas envie d'y aller. Ses mamans l'ont déposé. Au début il s'ennuyait puis Seleva est arrivé. Il ne voulait pas jouet avec elle. Seleva repart déçue. Une louve est arrivée puis chaque soir elle lui laisse des défis. Depuis il adore aller faire des défis.

Critique :
J'ai adoré ce livre, très belle illustration et très belle imagination.

#foret
#grands-parents
#jeux
#amie

Mathilde

Cher.e.s lecteurs et lectrices,
Game au vert est une superbe bande-dessinée. Je trouve que la morale de cette BD est que l'on peut s'amuser sans toujours rester coller aux écrans. Daniel ( le garçon ) reste toujours collé aux écrans quand ses parents lui annoncent qu'il partirait deux semaines chez ses grands- parents. Daniel était dépité à l'idée qu'il ne s'amuserait pas . Mais à la fin de ses deux semaines Daniel était déçu de partir car il s'amusait trop bien!

Nass_22

Bonjour à toi ,qui lis cette critique ,
Game au vert est un bon livre !!!
J'ai trouvé le message de ce livre particulièrement intéressant car il parle de l'addiction aux écrans;
En revanche,il est assez court mais heureusement qu'il y a les prochains tomes ;)
Et toi tu as aimé ?

Roipyhton

"Game au vert" est un joli jeu de mot pour raconter l'histoire de Daniel, un petit garçon accro aux jeux vidéos, qui va chez ses grands-parents en pleine nature.
Va-t-il s'ennuyer ou va-t-il vivre plein de belles aventures ?
Si vous voulez avoir la réponse, je vous conseille de lire ce livre.
Felicity