"Game au Vert" est une BD écrite par Damian Esteban Hernandez. Elle parle d'un petit garçon, Daniel , accro aux jeux vidéos , qui n' a jamais quitté sa ville et qui part en vacances , 15 jours , en pleine nature , chez ses yayos ( Grands-parents ) . Il va donc devoir se passer des écrans ! Il est triste et s'ennuie jusqu' à ce qu'il rencontre Selva , la fille des voisins et amis des Grand-parents . Ensemble, Ils vont devoir réaliser les défis de la louve , un mystérieux personnage qui lui laisse des lettres - missions tous les soirs .A la fin , elle lui réserve une surprise !

Pour Moi ce livre est vraiment incroyable ! Il nous change des écrans et nous emmène dans la nature . J'ai aimé l'aventure , pleine de défi et d' amitié

( Je vous le conseille ! )
Dans la bande dessinée Game au vert ça parle d' un enfant qui vit dans une ville du futur, c' est les grandes vacances et personne ne peut le garder parce que ses parents travaillent. Ensuite ses parents ont décidé qu'il reste avec ses grands parents. le deuxième jour il prenait la route. Daniel ne veut pas partir ses parents l' obligent à partir, sur la route il joue au casque virtuel. Quand ils sont arrivés il voulait repartir dans la ville. le deuxième jour ses parents partent à la ville mais Daniel reste dans sa chambre. le deuxième jour, il y a Selva qui joue avec Daniel mais il n"y a aucune émotion, Selva dit qu'il s'ennuie et ils feront une aventure tous les jours, une énigme.
J'ai beaucoup aimé le moment où ils escaladent la montagne.
Ahmed S
C'est l'histoire d'un jeune homme qui n'aimait pas la nature et qui restait tout le temps sur les jeux vidéo.Un soir, ses parents lui annoncèrent qu'il partaient pour un voyage professionnel et qu'il devrait aller chez ses grand-parents qui habitent dans une forêt.Il n'aimait pas l'idée d'aller en forêt car il ne pourrait plus jouer avec ses amis aux jeux vidéo.

Le personnage principal s'appelle Daniel. Il aime beaucoup les jeux vidéo
(au début du livre).

Mon personnage préféré est Daniel car il a beaucoup de talents.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et j'aime aussi beaucoup les jeu vidéo.

Zakariya

Cette BD parle de Daniel, un enfant qui joue beaucoup aux jeux vidéo. Il ne faisait que cela et rien d'autre. J'ai choisi ce personnage car il est très gentil et parce qu' il a réussi à se décrocher des écrans. Cette BD m'a beaucoup plu car il y a des moments assez drôles. Quand parfois Daniel a peur dans la forêt, cela m'a fait rire, il dit: « Félicitations, jeune homme! Tu a fait preuve d'intelligence et de ruse et d'un beau travail d'équipe ». Ce passage m'a beaucoup plu car Daniel s'est surpassé pour réussir. Dommage que les dessins n'étaient pas développés.
Nahil

Daniel adore jouer aux jeu-vidéo avec ses amis. Il ne fais que ça. Pendant les vacances, ses mères ne pouvant pas le garder, l'envoient chez ses grands-parents, qui vivent dans la forêt, là où il n'y a pas de réseau. Pas de réseau veut dire pas de jeu-vidéo ! Daniel n'est pas du tout d'accord avec ça. Mais une chose va dissiper sa mauvaise humeur...

J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé le personnage de Daniel très amusant. Ses grands-parents sont très touchant. Les illustrations sont très originale et un peu carré mais jolie.

Amélie

Daniel est un petit citadin accro aux jeux vidéos. Ses mamans travaillant pendant les vacances, elles le déposent pour 15 jours chez ses grands-parents.
Or, ces derniers vivent en pleine nature, totalement déconnectés d'Internet et Daniel ne voit pas ce séjour d'un très bon oeil…
C'était sans compter sur Selva et son papa, les voisins, et sur la Louve, mystérieuse créature qui va mettre un peu de piment dans le quotidien du jeune garçon !

Cette BD est une belle ode à la nature et une invitation à la déconnexion.
Les auteurs mettent également en avant le fort lien entre grands-parents et petits-enfants et l'importance de cette relation pour la création de souvenirs et le développement de l'enfant.
J'ai trouvé très chouette que le schéma familial de Daniel sorte du classique Papa-Maman. Les dessins sont également très intéressants. Notamment la mamie, un peu forte, en short et coupe courte, le papy tout menu à queue de cheval et Daniel avec ses baskets et son sac à dos roses ! Ça nous change un peu de clichés habituels auxquels on ne fait parfois plus attention et on apprécie fortement !!!
Bravo aux auteurs et à Bamboo pour cette BD.
Smartphones, tablettes, ordinateurs,… Il est difficile de se déconnecter de ces appareils du quotidien et ce, même pendant nos vacances. Si se mettre au vert est une nécessité, se déconnecter des écrans l'est encore plus! Mais vous vous demander sûrement comment réussir à débrancher? Rien de plus simple! le grand-père de Daniel, le jeune héros de cette histoire, nous montre qu'avec un peu d'ingéniosité et un soupçon de magie, ce n'est pas si difficile:

ஜ 𝔊𝔞𝔪𝔢 𝔞𝔲 𝔙𝔢𝔯𝔱 ஜ @damidante @estebanusted @bamboo_edition

📵 Quand les mamans de Daniel lui annoncent qu'il va devoir passer les 15 prochains jours chez ses grands-parents, il n'est pas très emballé. En fait, il a carrément l'impression d'atterrir droit en enfer: pas d'écran et, pire encore, pas de réseau! Heureusement, son Yayo est un homme plein de ressources! Aidé d'une mystérieuse femme-louve, il compte bien initier ce jeune citadin à la magie de la nature!

🌳 Entre les chemins escarpés de montagne, les sentiers moelleux en sous-bois et les balades sensorielles, ce séjour réserve son lot de surprises à Daniel. Et je ne vous parle même pas de sa rencontre avec cette énigmatique femme-louve incarnant l'esprit de la forêt.

Riche en apprentissages, ce séjour va lui permettre d'apprendre certaines histoires culturelles et naturelles mais également familiales (👩‍🎤🎸). Daniel va peut-être finalement apprécier ce séjour chez ses grands-parents, qui sait!

📵 Cette BD est pleine de bons sentiments et véhicule un message essentiel. Elle nous invite à réapprendre à goûter aux joies du plein air, profiter des sensations, des odeurs et de cette énergie qui fait tant de bien. Au fil des cases, le lecteur se rend compte à quel point la nature stimule la curiosité, la créativité et la coopération.

🌳 Les illustrations sont joyeuses et pleine de peps. le trait de crayon est singulier. Un style qui a énormément plu à mes filles et qui apporte beaucoup de dynamisme et de fraicheur à cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Daniel est accro aux jeux vidéos. Mais ses mamans doivent l'emmener pour les vacances chez ses grands-parents qui n'ont pas de connexion internet et il n'est pas content. Mais il va rencontrer une étrange louve qui va lui confier des missions…
L'histoire de Daniel est trop bien, il y a de l'amitié, de l'action, mais il manque un peu d'émotion. (4 étoiles)

Thomas

C'est un petit garçon qui s'appelle Daniel et qui vit en ville, il est donc accro aux jeux vidéos. Un jour, il doit aller chez ses grands-parents à la montagne, et comme il n'y a pas de réseau, il ne peut pas jouer, il est donc très triste. Ses grands-parents essaient de tout faire pour qu'il soit heureux. Heureusement qu'il y a leur petite voisine, Selva, et les missions de la louve à accomplir…

J'ai trop aimé, c'était très bien! J'ai adoré les dessins et l'histoire est très drôle, les personnages surtout sont très drôles. ( 5 étoiles )

Inaya

C'est l'histoire de Daniel qui doit aller chez ses grands parents car ses mères travaillent et ne peuvent pas le garder. Il arrive chez ses grands parents, il s'ennuie du coup ses grands parents ne savent pas quoi faire quand soudain une louve sonne et met Daniel au défi et il part à l'aventure.
Je trouve le livre bien car c'est comme un jeu vidéo mais dans la vraie vie. (4.5 étoiles)

Noa
Daniel part en vacances chez ses grands parents. Cependant, il ne pourra pas jouer à ses jeux vidéos car il n'y a pas d'internet. Pour le sortir de sa solitude et l'amener à rencontrer la nature, découvrir les activités de ses grands-parents, une mystérieuse louve fait son apparition et lui donne un certain nombre de défis. C'est grâce au travail d'équipe, avec l'aide de sa nouvelle amie Selva, qu'il va réussir. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le fait de sortir des écrans pour se retrouver avec des activités plus manuelles. Les illustrations attirent le regard ce qui aide aussi beaucoup le lecteur. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l'aventure, les défis.

Itachi
C'est un garçon qui est accro aux jeux vidéo. Et il part quinze jours chez ses grands-parents à la campagne, sans écran, sans connexion et sans réseau.

J'ai bien aimé que Daniel parte sans réseau et que, au final, il se rende compte de la vraie vie.

Méline CM2
Le héros Daniel vit avec ses deux mamans, et il adore les jeux-vidéos. Un jour, il part en vacances chez ses grand-parents qui eux, ne sont pas "connectés". Il a peur de s'ennuyer. Il fait la rencontre de Selva, une jeune fille très dynamique qui adore la nature. Ses vacances vont être plus animées qu'il ne le pensait car , il va devoir faire des missions et ainsi découvrir la nature.
J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventures et que j'aime bien ça. On a l'impression d'être dans le futur, un monde hyperconnecté mais on comprend ensuite que la morale de l'histoire c'est qu'il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie.
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Daniel. Il est passionné de jeux vidéo. Il part en vacances chez ses grands-parents car ses mères travaillent. Arrivé chez eux il déprime. Mais un jour une louve toque à la porte et lui donne une lettre qui le charge d'une mission... Daniel va finalement adorer passer ses vacances chez ses grands-parents....!
Signé : Carmen