Une bonne surpris malgré un apriori négatif qui fondra comme neige au soleil (la faute aux dessins pas toujours à mon goût...).
Au-delà de la morale "sors des écrans et profite de la nature" et des "énigmes" qui suivra notre héros, c'est surtout l'environnement familial qui m'a plu ; ce lien avec les grands-parents, ces parents qu'on se surprendra à découvrir derrière leurs coupes de cheveux un peu dingues...
Bonne pioche !
Daniel ne veut pas aller à la campagne chez ses grand-parents où il n'y a pas de connexion.

Heureusement, ils ont préparé un jeu d'aventure avec des énigmes à résoudre et des défis laissés par une étrange louve.

Le jeune garçon découvre alors le plaisir de jouer ensemble, dehors. Il se lie avec une voisine de son âge. Internet n'est donc pas indispensable pour être heureux.

J'ai aimé la bonne humeur qui se dégage de cette histoire. Elle tisse un hymne à l'enfance et aux jeux sous toutes ses formes. Tout en montrant le rôle que peuvent avoir les grand-parents pour renforcer les liens humains.

Il y a au centre le personnage de la Louve. Elle fait appel aux croyances tout en les transformant.

En effet, au sein du récit, elle passe d'un animal symbole de la dévoration à l'image de la meute et de la communauté.

La clé de cette réussite, celle de cet été si particulier pour Daniel mais aussi celle de cette lecture inspirante est la ludification des apprentissages et des relations.

L'enfant est amené, de défi en défi, à ouvrir les yeux sur son entourage, se libérer de ses peurs et grandir. Un beau programme !

Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Dans la bande dessinée Game au vert ça parle d' un enfant qui vit dans une ville du futur, c' est les grandes vacances et personne ne peut le garder parce que ses parents travaillent. Ensuite ses parents ont décidé qu'il reste avec ses grands parents. le deuxième jour il prenait la route. Daniel ne veut pas partir ses parents l' obligent à partir, sur la route il joue au casque virtuel. Quand ils sont arrivés il voulait repartir dans la ville. le deuxième jour ses parents partent à la ville mais Daniel reste dans sa chambre. le deuxième jour, il y a Selva qui joue avec Daniel mais il n"y a aucune émotion, Selva dit qu'il s'ennuie et ils feront une aventure tous les jours, une énigme.
J'ai beaucoup aimé le moment où ils escaladent la montagne.
Ahmed S
C'est l'histoire d'un jeune homme qui n'aimait pas la nature et qui restait tout le temps sur les jeux vidéo.Un soir, ses parents lui annoncèrent qu'il partaient pour un voyage professionnel et qu'il devrait aller chez ses grand-parents qui habitent dans une forêt.Il n'aimait pas l'idée d'aller en forêt car il ne pourrait plus jouer avec ses amis aux jeux vidéo.

Le personnage principal s'appelle Daniel. Il aime beaucoup les jeux vidéo
(au début du livre).

Mon personnage préféré est Daniel car il a beaucoup de talents.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et j'aime aussi beaucoup les jeu vidéo.

Zakariya

Cette BD parle de Daniel, un enfant qui joue beaucoup aux jeux vidéo. Il ne faisait que cela et rien d'autre. J'ai choisi ce personnage car il est très gentil et parce qu' il a réussi à se décrocher des écrans. Cette BD m'a beaucoup plu car il y a des moments assez drôles. Quand parfois Daniel a peur dans la forêt, cela m'a fait rire, il dit: « Félicitations, jeune homme! Tu a fait preuve d'intelligence et de ruse et d'un beau travail d'équipe ». Ce passage m'a beaucoup plu car Daniel s'est surpassé pour réussir. Dommage que les dessins n'étaient pas développés.
Nahil

Daniel adore jouer aux jeu-vidéo avec ses amis. Il ne fais que ça. Pendant les vacances, ses mères ne pouvant pas le garder, l'envoient chez ses grands-parents, qui vivent dans la forêt, là où il n'y a pas de réseau. Pas de réseau veut dire pas de jeu-vidéo ! Daniel n'est pas du tout d'accord avec ça. Mais une chose va dissiper sa mauvaise humeur...

J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé le personnage de Daniel très amusant. Ses grands-parents sont très touchant. Les illustrations sont très originale et un peu carré mais jolie.

Amélie

DES ÉCRANS AU VERT

Daniel est obsédé par les écrans, et il va être obligé de passer 15 jours chez ses grands-parents, sans écrans ni connexion. Selva, la fille des voisins va nouer une solide amitié avec Daniel. Une mystérieuse femme-louve va donner une série d'épreuves à Daniel…

J'ai moyennement aimé ce livre car je n'aime pas les illustrations mais il y a une très bonne morale. Je n'ai pas aimé les illustrations car elles ne sont pas réalistes et les images sont disproportionnées. Mais j'ai bien aimé la morale car ça nous fait prendre conscience de l'importance de la nature et qu'il n'y a pas que les écrans dans la vie !
Luis
***********************************************
Des écrans au vert
C'est l'histoire d'un petit Daniel qui aimes les jeux vidéo. Ses mère vont travailler. Elles décide de l'emmenée chez leurs grand parent. Mais un malheur lui tomba dessus. Leurs grand parent ne veule pas qu'il joue a des jeux vidéo. Tout au long de sons séjour Daniel et sa copine vont réaliser des défis.
Je vous conseille se livre car il y a de l'action. Il est facile a comprendre et pas très long. J'aime surtout le moment ou Daniel réalise les défis de la Louve.
Mehdi
Daniel est un petit citadin accro aux jeux vidéos. Ses mamans travaillant pendant les vacances, elles le déposent pour 15 jours chez ses grands-parents.
Or, ces derniers vivent en pleine nature, totalement déconnectés d'Internet et Daniel ne voit pas ce séjour d'un très bon oeil…
C'était sans compter sur Selva et son papa, les voisins, et sur la Louve, mystérieuse créature qui va mettre un peu de piment dans le quotidien du jeune garçon !

Cette BD est une belle ode à la nature et une invitation à la déconnexion.
Les auteurs mettent également en avant le fort lien entre grands-parents et petits-enfants et l'importance de cette relation pour la création de souvenirs et le développement de l'enfant.
J'ai trouvé très chouette que le schéma familial de Daniel sorte du classique Papa-Maman. Les dessins sont également très intéressants. Notamment la mamie, un peu forte, en short et coupe courte, le papy tout menu à queue de cheval et Daniel avec ses baskets et son sac à dos roses ! Ça nous change un peu de clichés habituels auxquels on ne fait parfois plus attention et on apprécie fortement !!!
Bravo aux auteurs et à Bamboo pour cette BD.
C'est l'histoire d'un garçon nommé Daniel qui adore les jeux videos et qui ne veut pas aller chez ses grands-parents car il n'y aura pas de connexion...
L'histoire est intéressante pour nous car on s'identifie au personnage principal.
Ce qui m'a le plus plu c'est que ce soit en format BD, j'aime bien le graphisme et la façon d'écrire
L'histoire a une bonne morale car elle montre qu'il ne faut pas rester sur les écrans, ce qui permet de vivre de meilleures choses.
C'est l'histoire d'un garçon qui est accro aux écrans. Pour y remédier, ses parents décident de l'emmener à la campagne chez ses grands-parents . Au début il ne se plaît pas et il s'ennuie beaucoup. Mais petit à petit il s'ennuie de moins en moins et il joue avec la voisine dans la forêt.

Cette histoire est drôle et les dessins sont amusants .
Lalie
C'est l'histoire de Daniel, un enfant de ville qui part chez ses grands parents. Au début, il n'aime pas, jusqu'à ce que les voisins des grands-parents lui préparent une surprise. Va-t-il l'aimer ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
J'ai moyennement aimé ce livre car l'histoire était intéressante mais il y avait trop de répétitions et je trouve qu'il n'y avait pas assez d'action. Par exemple
j'ai bien aimé quand il allait cueillir des choses dans la forêt plutôt que de jouer aux jeux vidéo. le livre était facile à comprendre mais je trouvais parfois les actions un peu longues.