Graph Zeppelin (12/06/2018)
3.93/5   7 notes
Quand la jolie archéologue et aventurière Abbey Chase est recrutée par l'agence d'espionnage ultra-secrète DANGER GIRL, elle ne se doute pas qu'elle va s'embarquer pour la mission de sa vie ! Avec ses collègues, Sydney Savage et Natalia Kasstle, Abbey reçoit sa première mission : trouver une série de reliques mystiques et les protéger du réseau militaro-criminel Hammer, bien décidé à conquérir le monde. Une équipe de choc et de charme prête à tout pour contrer les p... >Voir plus
Que lire après Danger Girl : Opération HammerVoir plus

Invincible

Robert Kirkman

3.80★ (1438)

25 tomes

Je remercie Babelio et les éditions Graph Zeppelin pour l'envoi de ce comics pour la masse critique de Décembre. Je l'avais sélectionné à cause du résumé alléchant et de la maison d'éditions découverte l'an dernier avec Legenderry et Yakuza Moon. Ils font du bon travail en matière d'édition.

Le livre-objet est très beau, très soigné. Dès le départ, l'histoire m'a fait penser à un mélange entre James Bond et Lara Croft. Quoique Les drôles de dames en version comics pour hommes en manque se rapproche plus pour certaines scènes. Par contre, gros bémol avec les publicités ou présentations des auteurs à chaque changement de chapitre ainsi que des résumés avec quelques vignettes comme si on ne lisait pas le volume d'un seul tenant. Curieuse conception de la remasterisation… Un résumé en début de tome aurait été plus utile pour nous mettre dans le bain qu'un tous les 10 pages. J'aurais préféré qu'ils piquent l'idée des Monstress, c'est nettement plus agréable entre chaque tome. Ainsi que de nous redonner les auteurs à chaque fois, c'est lassant et ça fait surtout penser à du remplissage, je n'ai même pas vérifié s'ils ont changé en cours de série. de l'humour est présent mais ça devient vite redondant et il n'y a pas toujours matière à rire. Ce n'est que des jeux de mots associés aux graphismes. L'histoire est assez curieuse car j'ai comme l'impression qu'il nous manque le début de cette aventure et donc beaucoup d'éléments restent sans réponses à la fin de celle-ci. On la prend en cours de route sans guère d'explications subsidiaires… Sinon l'histoire est sympa à suivre bien que très prévisible en matière de bons, de méchants et d'agents doubles avec un remix de la société nazi, de l'Atlantide et d'une légende grecque. Ça se laisse lire mais si une suite paraît, je ne suis pas sûre de me laisser tenter. Je m'attendais à toute autre chose comme comics et pas à une histoire avec des belles femmes pour des hommes en mal de testostérones. En bonus, nous avons différentes couvertures datant de 1997 à 1999, des photos de films ou des croquis, ainsi que de rapides biographies des principaux auteurs de cette série. En lisant le bonus, je me rends compte que cette série a eu un vif succès il y a 20 ans à tel point qu'un jeu a été créé et que des fans ont été pris en photos sous les traits de certains des personnages (CosPlay). Curieux car je n'en avais jamais entendu parler avant cette masse critique.

Comme vous l'aurez compris, j'ai un avis plutôt mitigé pour ce comics dont j'en attendais peut-être un peu trop. Je pensais trouver un comics du même genre que Lara Croft dont j'ai une quarantaine de tomes. Au final, j'ai eu un comics à l'histoire sympa peuplée de femmes aux corps fantasmés par les hommes où il manque beaucoup d'éléments pour avoir une aventure correcte et un mélange de différents thèmes complètement incongrus et impossibles. Et il y a aussi le problème des répétitions des auteurs et des résumés à chaque changement de tome, j'aurais préféré une histoire sans coupure inopportune. Si vous êtes amateurs de ce genre de comics, je vous conseille de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je continuerai à pister les publications de cette maison d'éditions mais pas les possibles suites de ce comics.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Il est étonnant de voir comme le temps passe vite, cela va déjà faire un mois dans quelques jours où j'ai eu le plaisir de trouver ce livre dans ma boîte aux lettres. Je remercie Babelio et Graph Zeppelin pour l'envoi celui-ci.
Pour commencer j'ai beaucoup aimé l'objet en lui-même, c'est la couverture qui avait attiré mon attention sur ce livre lors de la dernière masse critique trouvant celle-ci fort sympathique et une fois ce livre terminé je me dis qu'en plus d'être sympathique à l'oeil elle tient toutes ses promesses. Pas besoin ici de lire le résumé du livre, tout est déjà dit par la couverture du le contenu de celui-ci : des filles sexy jouant au super héros et pas mal d'action.
Je n'ai donc pas été surpris, ni déçu en ouvrant ce livre en y trouvant tout ce que je cherchais. l'histoire se déroule sur 7 chapitres avec un petit résumé rapide tenant sur une page des évènements précédents. C'est l'histoire d'une jeune aventurière Abbey Chase experte en archéologie que se fait recruter par l'agence d'espionnage Danger Girl qui a une mission des plus simples : sauvé le monde. L'intrigue est donc des plus simples et sans grande surprise et la psychologie des personnages quasi nul.
Les desseins sont sympas, les filles toutes sexy et les pages se tournent presque toutes seules. Il n'y a en effet aucun temps mort, les évènements s'enchaînent les uns avec les autres entre scènes de combat, course-poursuite, scientifique fou allié et trahison le tout englobé avec humour je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec cette lecture m'ayant fait passer un très agréable moment.
Pour faire bref: un objet vraiment sympa, des filles canon sauvant le monde, un rythme soutenu et une touche d'humour. Je n'en demandais pas plus pour passer un bon moment avec cette lecture sans prise de têtes.
Abbey Chase s'est encore fourrée dans une situation impossible et comme elle n'a pas sa langue dans sa poche, les problèmes s'empilent. Elle se retrouve dans une bien mauvaise posture alors qu'elle essaie de mettre la main sur un crâne qu'un de ses ennemis, Donovan Conrad, a récupéré.

Très rapidement, elle va être sauvée par une équipe de trois femmes-espionnes, la glaciale ex-agente russe Natalia Kassle, l'audacieuse australienne Sydney Savage et la petite génie de l'informatique Valérie Silicon. Ces dernières composent le commando top secret Danger Girl, et sont supervisées par Deuce, ancien agent des services secrets de sa majesté. le but de ce commando est d'empêcher des menaces de bouleverser la paix mondiale.

Abbey n'est pas bien sûre de sa légitimité au sein de l'équipe. Elle qui a toujours travaillé en solitaire, c'est tout nouveau. Les Danger Girl sont également un peu sceptiques sur son arrivée, mais ses compétences en artefacts magiques seront très utiles, même si elle doit quand même faire ses preuves !

Deuce explique alors son importance. En effet, un groupe voulant faire revivre le quatrième Reich est à la recherche d'objets magiques. C'est un peu cliché comme première intrigue, mais efficace et met le lecteur dans le bain d'une aventure bien mouvementée.

On découvre divers personnages, ennemis comme alliés, dans différents recoins du monde. Sans beaucoup de surprise, la lecture reste néanmoins très addictive et se fait avec beaucoup de fluidité. On s'attache à Abbey, elle n'a pas froid aux yeux et les nombreuses péripéties lui permettent de s'intégrer naturellement. Enfin, certains personnages ne sont pas tout à fait dévoilés, des secrets planent et des zones d'ombres existent autour d'eux, ce qui attise notre curiosité.

Ajoutons que le style graphique est vraiment agréable. Les femmes ont une plastique attrayante, alors que les hommes ont des physiques un peu plus divers (mais moins glamours). Il y a également beaucoup de fanservice, mais ce n'est pas trop dérangeant, car il s'intègre à l'ambiance de l'univers. de plus, la colorisation est superbe et le travail de l'éditeur est qualitative.

C'est un très bel ouvrage, imprimé sur du papier glacé épais, avec une couverture cartonnée, belle collection de planches bonus à la fin ainsi que la traduction de présentation de la série par les auteurs J. Scott Campbell, Andy Harnell, ainsi que de Bruce Campbell.

C'est un très bon livre pour découvrir les Danger Girl, leur univers riche et bourré d'action. L'univers est et même accessible aux non-connaisseurs qui pourront se perdre avec facilité dans ses pages. En tout cas, la suite va s'avérer intéressante. On espère en apprendre plus sur Abbey Chase et ses acolytes, mais surtout, on a hâte de voir qui seront les prochains ennemis de notre commando, même si des indices sont distillés à la fin.
Lien : http://onirik.net/Danger-Gir..

(…)
- Je te confesse qu’entre Abbey et moi, c’est une vieille histoire. Je suis sûr que, quand nous serons seuls, elle ne voudra que me…
Abbey : Crever l’autre œil ! J’y crois pas. Ce connard prétentieux pense que je suis…
- Captivée par l’intelligence supérieure et la classe qui m’habitent. Quelle femme ne succomberait pas à la tentation de…
Abbey : Prendre ce crâne et le lui carrer dans le…

(Abbey et l’homme ne sont pas ensemble mais les cases s’enchaînent si bien qu’ils finissent les phrases de l’autre).