AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2737306205
Éditeur : Editions Ouest-France (08/11/1990)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Il neige et Séverin rentre son lapin pour qu'il dorme dans la cuisine. Mas à chaque fois que Séverin descend pour voir si Jeannot est endormi, il le trouve en train de faire le coquin.

Une charmante histoire pour les tout petits, délicieusement illustrée par Gill Scriven.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LiliGalipette
  05 janvier 2014
Dehors, c'est l'hiver, il neige et il fait très froid. Séverin préfère que son lapin Jeannot passe la nuit dans la maison, bien au chaud. le petit garçon installe Jeannot dans un carton dans la cuisine et lui lit une histoire avant de monter se coucher dans sa chambre. Mais le petit lapin ne fait que des bêtises dans la cuisine : il grignote un paquet de lessive ou il fouille dans le frigo. le plus sûr, c'est encore que Séverin reste avec lui. « Séverin fait un lit sous la table avec sa couverture et son oreiller. Puis il prend doucement Jeannot dans ses bras et l'installe à côté de lui. » Maintenant, tout le monde va pouvoir dormir tranquillement !
Le thème de l'enfant qui ne veut pas se coucher est repris et appliqué à l'animal de compagnie. Cela donne une histoire plutôt originale, car elle montre à l'enfant combien il peut être pénible de faire face à un petit têtu qui refuse de dormir.
Les aquarelles sont douces et lumineuses et les dessins sont gentiment naïfs. Séverin est un petit garçon à la bouille bien ronde et Jeannot est un petit lapin bien dodu, parfois un peu trop. Sur certaines pages, il ressemble presque à une vache… Cet album reste un bel objet pour les premières lectures des petits.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LiliGalipetteLiliGalipette   05 janvier 2014
« Séverin fait un lit sous la table avec sa couverture et son oreiller. Puis il prend doucement Jeannot dans ses bras et l’installe à côté de lui. »
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : lapinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre