Critique de lianne

Encore un tome bien sympa même si je l'ai trouvé quand même en dessous des autres car il n'y a pas beaucoup d'avancement et beaucoup de blabla par contre.

Comme depuis le début de la série la Flotte perdue commandée par «Black Jack» Geary tente de rentrer dans l'espace de l'alliance. Après un retournement inattendu dans le tome précédent les voila sauvés pour un moment mais comme toujours ce n'est que temporaire, le temps que les ennemis trouvent une autre route pour les confronter à nouveau. Il a de nouveau un petite longueur d'avance et ça lui permet de commencer à se poser sérieusement des questions sur le coté politique interne à sa flotte.
En effet il semblerais qu'il y a ai des trublions qui ai décidé qu'il était un trop grand danger pour l'alliance, soit parce qu'ils ont peur que le gouvernement actuel, très affaiblit ne supporte pas l'arrivé d'un héros et qu'il finisse en dictateur, soit parce qu'ils ont l'intention de se servir de lui justement pour renverser le gouvernement de leur coté. Mais le coeur du complot est vraiment très bien caché et ça ne va pas être facile de mener les deux taches à bien, surtout quand son seul soutient politique, Rione semble s'éloigner de lui sans qu'il comprenne pourquoi ...

En fait j'ai trouvé que le début partait vraiment bien, on est directement en plein dans l'action et le suspense, une énorme bataille, c'était vraiment très sympa. Mais une fois cet épisode passé j'ai regretté qu'il ne se passe plus grand chose.

Les conséquences de cette première partie sont énorme en fait, on voit enfin "de nos propres yeux" les dégâts que peut occasionner la destruction d'un portail, et ils sont énorme ! Cette partie était vraiment triste, surtout connaissant l'attachement de Geary aux civils, ce poids même si il n'est pas directement coupable lui pèse vraiment sur les épaules.

En fait je crois que le point qui m'a le plus déplu dans ce tome est la confrontation entre Desjani et Rione, surtout Rione en fait, elle agit comme une adolescente que son copain trompe, alors qu'il ne se passe rien ...
J'ai trouvé sa réaction vraiment totalement disproportionnée et en plus limite cliché, comme si il n'y avait que les femmes pour poser ce genre de problèmes sentimentaux, je me suis même dit "mais quelle bonne femme relou" dans ma tête à des moments. Bref, vraiment pas mon truc ces discutions interminable sur ce qu'il a le droit de faire et de pas faire, sur qui il aime.
Honnêtement à certains moment j'ai même osé une comparaison avec les Anita Blake, ou les personnages passent des pages et des pages à discuter de leurs relations ... Bon, sans le coté coucheries mais c'était un peu ça pour le reste, tout le monde venait le voir, chacun à son tours et donnait son avis ce qui résultat a une confrontation des opinions sur le sujet, et ce x fois durant le tome !
Bref, heureusement c'est terminé normalement, tout est réglé, j'espère qu'ils en parlerons moins dans les tomes à venir.

Pour le reste j'ai bien aimé par contre le coté politique, ou "cherchons le traitre" et les questions que ça soulève, c'était une partie qui m'a bien plus.
Et sinon la série est égale à elle même, on alterne les phases d'action aux phases techniques et de réflexion, toujours aussi sympa de continuer !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..