Critique de mauriceandre

J'ai lu les six tomes de le flotte perdue du 11 Janvier au 16 février 2012, soit un peu plus d'un mois pour parcourir deux mille trois cent trente pages, et j'avoue y avoir pris un grand plaisir.
Bien que ce tome 6 soit celui qui fait charnière entre les deux oeuvres qui font partis de la Saga de Black Jack, la flotte perdue et par-delà la Frontière, et qu'il ne si passe pas grand chose du point de vue de l'action, j'ai bien aimé.
le jeu de pouvoir qui s'affronte au sein du Sénat de l'Alliance est bien décrit et une question surnage, que faire de lui ?
La menace extraterrestre inconnue qui rode aux frontières des mondes Syndics arrive a point nommés pour éloigner ce héros encombrant.
Voila une chute qui promet car désormais c'est contre des extraterrestre inconnue que doit se mesurer « Black Jack » Geary.
Encore un grand merci à Frank Reichert qui en a assuré la traduction et à Didier Florentz pour les illustrations des couvertures aux édition l'Atalante.