EAN : 978B008MVUYEQ
La masque fantastique (30/11/-1)
2.88/5   4 notes
Sous la route, passe le souterrain. Quand on l'emprunte, on peut voir, sur une des parois, le dessin d'un homme nu, plutôt obscène. A première vue, rien d'extraordinaire. Mais on prétend que cet homme-là sort parfois du mur et se met à vivre. Il aimerait les petites filles — n'importe lesquelles — , quoique plus spécialement les innocentes. Enfin, celles qui jouent les innocentes et qui en fait sont si futées. Et c'est lorsque l homme du souterrain épanche son amour... >Voir plus
Que lire après L'homme du souterrainVoir plus
L'homme du souterrain est en fait un recueil de 14 courtes nouvelles (voire très courtes), que j'ai vraiment dégustées avec un grand plaisir. Mais la plume de Ramsey Campbell m'emporte toujours. Comme d'habitude, on a notre dose de suspense et d'émotions.
Ce livre regroupe les textes suivants :
- L'Homme du souterrain
- le Potentiel
- le Manoir Napier
- Les Mots qui comptent
- Un cadeau de Noël

Et une postface de Richard D. Nolane clôture le recueil.