Denise Kruger Fantoli (30/11/-1)
3.8/5   5 notes
Le Dr Natasha Campbell-Mc Bride a fondé la clinique de nutrition de Cambridge (Cambridge Nutrition Clinic) en 1998. En tant que parent d'un enfant ayant souffert de sévères troubles de l'apprentissage, elle était particulièrement consciente des difficultés rencontrées par d'autres parents d'enfants en difficulté et a consacré le plus clair de son temps à aider ces familles. Elle s'est aperçue que la nutrition pouvait apporter une aide essentielle aux enfants et aux ... >Voir plus
Que lire après Le syndrome entéropsychologique GAPS (Gut and Psychology Syndrome)Voir plus
Ce livre est fascinant !
Le Dr Campbell-McBride explique clairement comment le système digestif agit sur le cerveau et comment "remettre à neuf" la flore intestinale.
Elle propose le régime GAPS (Gut And Psychology Syndrome) pour nettoyer et soigner le tube digestif afin qu'il cesse de constituer une source majeure de toxicité pour l'organisme et qu'il reprenne sa fonction naturelle qui est de nourrir le corps.
Beau programme me direz-vous !
Cependant, il faut être prêt à se remettre en question sur la façon de s'alimenter... et avoir une motivation forte car le régime est très strict.
En résumé, il faut exclure de son alimentation toutes les céréales, les féculents (amidon), les sucres raffinés, les légumes secs et les produits laitiers industriels.
Mission impossible... et pourquoi pas tenter l'expérience ?

SYNOPSIS :
Elle même parent d'un enfant autiste, le docteur N Campbell-Macbride s'est intéressée aux conséquences de l'alimentation sur le bon fonctionnement du corps humain. Dans ce livre elle partage son expérience et apporte de nombreux témoignages sur l'amélioration des symptômes des troubles d'apprentissages, en changeant son alimentation.
CE LIVRE EST TRES INTERESSANT à plus d'un titre. Il fait le lien entre l'intestin est le cerveau, il donne des pistes pour réduire voir faire disparaitre troubles "dys", il redonne de l'espoir, et... concerne tout le monde, car nous connaissons rarement les conséquences de mauvais choix alimentaires.
Ce livre explose le consensus allopathique de l'étiologie des maladies et rend tout le pouvoir de guérison aux individus.

C'est un indispensable pour les patients qui subissent une pathologie chronique, prêts à vraiment s'investir dans la remise en question de leur mode de vie, tout au moins dans la réforme leur régime alimentaire sur possiblement plusieurs années.

Un petit investissement bien rentable!