Dimension Uchronie tome 2 sur 3
Riviere blanche (30/11/-1)
Anthologie de nouvelles présentées par Bertrand Campeis Préface de Etienne Barillier. Et si ? Et si la république indépendante d'Ezo l'avait emporté ? En 1868, le Japon est déchiré par une guerre civile entre les partisans de l'Empereur et ceux du Shogun. Nakano Takeko, jeune femme noble et guerrière accomplie, vient combattre aux côtés des troupes restées fidèles au Shogun avec son escadron de femmes. Blessée grièvement lors d'une bataille, elle survit et participe... >Voir plus
Que lire après Dimension uchronie, tome 2Voir plus

critiques presse (1)
SciFiUniverse
28 février 2020
Ce deuxième recueil couvre une vaste période historique et s’intéresse à des zones géographiques variées dont les Amériques et l’Asie. Réussissant à nous faire réfléchir sur ce qu’aurait pu être notre histoire, abordant de multiples thèmes, ces nouvelles font aussi de la place au fantastique, au surnaturel et même aux extra-terrestres ! Une réelle réussite.

Video de Bertrand Campeis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Campeis
Les Futuriales 2011 : Table Ronde sur l'Uchronie: Bertrand Campeis, Eric Holstein, Eric Henriet, Roland C.Wagner, Laurent Poujois et Jean-Philippe Depotte.