Les enquêtes d'Alfred et Agatha tome 8 sur 8
Bayard Jeunesse (27/03/2019)
3.79/5   7 notes
Alfred et Agatha sont en vacances à Paris ! Ils ont hâte de voir la tour Eiffel, de visiter Montmartre et de rencontrer George Méliès. Mais quand ils apprennent que La Joconde a été volée et que leur ami Picasso a été arrêté, les jeunes détectives se mettent au travail. Pour libérer le peintre, il va falloir démasquer le véritable coupable...
Que lire après Les enquêtes d'Alfred et Agatha, tome 8 : On a volé la JocondeVoir plus
Je ne suis pas « transcender » par le livre, je l'ai lu plus par nostalgie que pour autre chose… Oui car j'ai lu en étant plus petite tout les autres tome des enquêtes d'Alfred et Agatha, et il faut avouer que l'idée en soi est bien.
J'ai n'empêche était contente que d'autre personnages des autres livres, sans conté nos trois protagoniste, soit présent dans celui là. Ça donne une certaine continuité aux tomes car sinon a part le concept il n'y en a pas vraiment… Mais bon c'est bien car ça n'empêche pas de les lires dans le désordres ou dans sauter un si la synopsis ne plaît pas.
Je trouve après que tout ce déroule très vite et il n'y a pas tant cette attente des révélations comme dans d'autre livre d'enquête et mystère. Mais après tout c'est un livre pour enfant !
Ma « critique » peut sembler très négative mais je l'écrit en tant qu'une adolescente, qui a évoluer depuis qu'elle a commencé la série. Je suis sûr que trois ans en arrière, j'aurais tari d'éloge l'ouvrage.
Alors, oui le livre est bien, mais pour des enfants.

Lire un extrait