AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Une vie avec Alexandra David-Néel, tome 1 (23)

marina53
marina53   20 décembre 2016
L'aube nouvelle est d'une incomparable beauté... Tout dort autour de moi, seuls les oiseaux qui nichent par centaines dans les arbres de la jungle commencent à voleter de-ci, de-là, leur gazouillis est charmant. Ces harmonieux concerts sont les seuls divertissements musicaux qui nous ont été offerts par la nature et pour notre plus grande joie !
Commenter  J’apprécie          310
cicou45
cicou45   25 mai 2016
"_Tel un rocher battu par les flots de l'océan demeure inébranlable, ainsi doit être ton âme au milieu des épreuves de la vie..."
Commenter  J’apprécie          240
thisou08
thisou08   26 avril 2019
Si je conserve un tel souvenir de cette promenade matinale, c'est que, en dehors des trois après-midi de congé que j'aurai au cours des dix années passées auprès d'Alexandra David-Néel, c'est la seule, l'unique sortie que j'aie faite !
P52
Commenter  J’apprécie          110
cicou45
cicou45   25 mai 2016
"C'est regrettable qu'à la radio et dans la presse, on ne mette toujours en vedette que des voyous..."
Commenter  J’apprécie          90
MurielT
MurielT   10 juin 2016
Nous avons reçu aussi des hippies absolument remarquables ! Ce qu'Alexandra appréciait chez eux, c'est qu'ils étaient épris de grande culture... ce désir d’apprendre, de connaitre, faisait plaisir à voir. Ces dialogues-là, qui se prolongeaient souvent très tard dans la nuit, n'ont jamais fatigué Alexandra, Elle était heureuse de voir que, parmi cette jeunesse très critiquée, il existait tout de même certains sujets dignes d'intérêt !
Commenter  J’apprécie          80
Takalirsa
Takalirsa   25 mai 2019
Alexandra n'a peur de rien... Ne doute de rien.
Commenter  J’apprécie          60
pgremaud
pgremaud   22 février 2017
Madame, il y a à peine quelques jours que je suis auprès de vous et vous n'avez cessé de me commander et de me parler sur un ton que je ne supporterai pas une seconde de plus !
Souvenez-vous de ce que vous m'avez dit à Aix-en-Provence : "Savez-vous au moins faire des ouvrages de dame ? Car chez moi vous n'aurez absolument rien à faire"... De mon côté, je vous ai fait savoir immédiatement que je n'avais aucune instruction, aucune culture !
Si vous m'aviez dit que je devrais vous aider à faire des travaux d'orientalisme , je vous aurais répondu aussitôt : "Ne comptez pas sur moi ! Je n'en ai ni la capacité ni le goût ! La vue d'un stylo me fait horreur !" (...)
Et permettez-moi de vous dire qu'en dépit de tout cela, je suis d'ores et déjà attachée à votre personne... Mais je vous demande instamment de bien vouloir me parler sur un autre ton et me donner le temps d'assimiler quelques mots de sanskrit et de tibétain, si toutefois j'y parviens !
Maintenant, si tel est votre désir, je peux quitter immédiatement votre maison !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
pgremaud
pgremaud   19 mars 2016
L'aube nouvelle est d'une incomparable beauté... Je fais, dans la rosée de ce matin splendide, le tour du parc. Tout dort autour de moi, seules les oiseaux qui nichent par centaines dans les arbres de la jungle commencent à voleter de-ci, de-là. Leur gazouillis est charmant.
Ces harmonieux concerts sont les seuls divertissements musicaux qui nous ont été offerts par la nature et pour notre plus grande joie. (...)
Cette fraîcheur, ces chants d'oiseaux, ce magnifique décor de verdure, de montagne et de ciel bleu me donnent le courage d'affronter cette nouvelle journée !
Commenter  J’apprécie          60
thisou08
thisou08   26 avril 2019
Elle voyage de 20 à 30 kilomètres par jour, use guides et sherpas, les fouettant quand ils n'en peuvent plus ! Alexandra n'aime pas frapper ses hommes, mais pour que ces tibétains la respectent en tant que chef, elle doit se comporter selon leurs coutumes !
P31
Commenter  J’apprécie          50
luocine
luocine   16 mars 2018
Marche comme ton cœur te mène et selon le regard de tes yeux
Commenter  J’apprécie          52




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1067 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre