AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une vie avec Alexandra David-Néel, tome 2 (25)

En avion ? Il en est hors de question.
Être verrouillée dans cet ustensile et précipitée d'une capitale à l'autre sans avoir eu le temps de rien contempler... À quoi bon voyager dans de telles conditions?
Commenter  J’apprécie          260
"C'est la douleur et la souffrance, tortue, qui font la trempe des hommes et des femmes dignes de ce nom." Cette phrase, madame, lorsque vous la prononciez, votre accent était tel que je sentais bien que vous aviez dû, vous aussi, payer cher la "facture" que tous ici-bas, nous payons à cette douleur, à cette souffrance, à cette solitude qui font de nous des hommes.
Commenter  J’apprécie          240
- Eh bien... madame... je dirai que vous étiez une intelligence extraordinaire, parce que cela est vrai. Et j'ajouterai sans doute que vous aviez un esprit aussi vaste que toutes les galaxies réunies, que tout vous intéressait... Ce serait de la mauvaise foi que de dire le contraire !
- ...et qu'est-ce que tu diras encore ?
- Vous tenez réellement à le savoir ?
Eh bien je dirai encore qu'Alexandra Davis-Neel était un océan d'égoïsme et un Himalaya de despotisme ! (p.61)
Commenter  J’apprécie          110
Marche comme ton cœur te mène et selon le regard de tes yeux
Commenter  J’apprécie          110
Je ne cesse de me demander comment une telle vie est possible. D'où bien provenir cette détermination sans limite, cette rage de vivre et de découvrir le monde et ce mental hors norme.
Commenter  J’apprécie          80
À l'abri, nous nous croyons sauvés, mais un problème de taille se pose à nous : nous avons bien des bouses de yack séchées dans nos sacs pour faire du feu, mais mon briquet, lui a pris l'eau : il est inutilisable !
Yongden panique et je le rassure, car j'ai la solution : j'utilise la technique du toumo pour réchauffer mon corps et ainsi sécher la mèche du briquet....
Nous restons bloqués six jours avec pour seule nourriture de la soupe faite à base de neige fondue et de morceaux de cuir à ressemeler nos bottes pour donner du goût.
Commenter  J’apprécie          70
Il n'y a pas de religion supérieure à la vérité.
Commenter  J’apprécie          60
...et notre devise est : "il n'y a pas de religion supérieure à la vérité."
Commenter  J’apprécie          50
"Alexandra était avant tout une "tête", un "cerveau". De cela, à ma connaissance, personne n'a jamais douté. Mais ce que beaucoup ignorent encore, c'est qu'elle a eu aussi un cœur qui a aimé, et hélas, terriblement souffert."
Commenter  J’apprécie          50
Échange entre Alexandra David Néel et Marie-Madeleine son employée et confidente.

-madame dites moi sincèrement, comment faites-vous pour passer de la colère au calme, du cynisme au charme, de la méchanceté à la gentillesse en un millieme de seconde.... comment cela est-il possible?
-mais je suis chez moi! J’ai le droit de faire ce que je veux.
-évidemment vous ne livrerez jamais votre secret et quoi qu’il en soit votre devise aurait pu être : « ou je veux, comme je veux, quand je veux »
-oh tu sais celle que j’ai choisi veut dire à peu près la même chose. « Marche comme ton cœur te mène et selon le regard de tes yeux »
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (363) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5224 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}