EAN : 9791020909060
Éditeur : Les liens qui libèrent (14/10/2020)
4/5   1 notes
Pour la première fois, un collectif d’environ soixante-dix enseignants-chercheurs issus d’une grande variété de domaines (environnement, sciences du vivant, biologie, physique, économie, droit, gestion, philosophie, santé, sociologie, sciences politiques) s’est réuni pour réaliser le manuel de la « Grande Transition ». Car cette transition ne relève pas seulement de l’environnement ou de l’économie, comme on a coutume de le penser, mais touche au cœur même de nos re... >Voir plus

TemplemoreTemplemore   12 janvier 2021
"Les pays du Sud devraient renoncer au développement ou tout du moins renoncer à emprunter une voie similaire à celle des pays du Nord, au nom de la sauvegarde de l'environnement". Ceci incarne "un nouveau type d’impérialisme écologique visant à limiter le développement des pays du Sud".
"La résistance exprimée face à certains projets ou à certains discours écologistes normatifs n'est pas tant l'expression d'une opposition à l'environnementalisme de façon générale qu'à un certain type d'environnementalisme, celui des "riches" ou des pays du Nord, que ces derniers voudraient imposer aux pays du Sud".