Éditeur : Coop Breizh (15/04/2011)
4.38/5   4 notes

Morganes, fées, sirènes et ondines incarnent un singulier peuple féminin croisé aux fontaines, au fond des rivières et des grottes marines. Leur rencontre augure du meilleur comme du pire... En réunissant ces quarante récits passés de la littérature orale à la plume des grands folkloristes, Dominique Camus montre que l'on tire de surprenants enseignements des mondes qu'ils nous font découvrir.
... >Voir plus

tessgeffroy
  22 juillet 2014
C'est breton, donc c'est bon !
ça pourrai être un dicton, car encore une fois, on se laisse emporter par tous ces contes. Fées, ondines, Morganes, sirènes, toutes ces créatures nous emporte vers de somptueux voyages dans le monde imaginaire.
Ces 40 petites histoires très différentes, sont a mettre entre toutes les mains de 3 à 120 ans !
FLAORI
  30 septembre 2015
Un très beau livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir avec ma fille. Tous les soirs elle choisissait un conte au hasard et je le lui lisait avec de très beaux moments de partage.
Nous avons appris l'origine des légendes bretonnes sur les sirènes et les fées qui nous amène à rêver. ..
Slay
  07 mars 2018
En soi, je ne remets pas en question le travail de l'auteur mais ce n'était clairement pas ce à quoi je m'attendais et ce que j'aurais souhaité lire. Dommage !
Lien : https://le-fauteuil.com/2018..

tessgeffroytessgeffroy   22 juillet 2014
C'était un palais de coquillage qui surpassait tout ce que l'on pouvait imaginer. On y arrivait par un escalier de cristal fait de telle manière que, lorsqu'on y posait le pied, chaque marche chantait comme un oiseau des bois ! Tout autour, on voyait d'immenses jardins où grandissaient des forêts de plantes marines et des pelouses d'algues vertes toutes parsemées de diamants au lieu de fleurs.
KimlienKimlien   29 juin 2014