André Fontaine (Préfacier, etc.)
EAN : 9782070328697
Gallimard (14/02/1995)
Quatrième de couverture : On savait l'histoire tragique. On devinait que le tragique pouvait être à répétition. 1994 nous l'a rappelé.
En Bosnie, la guerre se nourrit toujours de l'impuissance bruyante de l'Europe et des velléités de l'ONU. Au Rwanda, de nouveaux massacres de Tutsis par les Hutus ont basculé dans le génocide d'une population dont les survivants furent souvent fauchés par des pandémies. En Russie, c'est par l'envoi des chars que Moscou prétend... >Voir plus
Que lire après L'Année 1994 dans « Le Monde » (t. 9) : [1-1-1994 / 31-12-1994]Voir plus
Community colleges are often open-access institutions where instructors try very hard not to let students fail. That can lead to a certain amount of grade inflation, just as it does in high schools all across the country. Many students very successfully make the jump from community college to highly competitive programs at our state's flagship university.
Lien : https://domyessay.onl/thesis..

17 mars (1994) : Le procès de Paul Touvier, chef du service de renseignement de la Milice pour la région de Lyon sous le régime de Vichy, jugé pour le massacre de sept juifs en juin 1944 à Rilleux-la-Pape (Rhône), s'ouvre à Versailles devant la cour d'assises des Yvelines présidées par Henri Boulard, premier président de la cour d'appel. Il est le premier français à être jugé pour « complicité de crime contre l'humanité ».

1089 - [Folio Actuel n° 42, p. 45]
7 avril : François de Grossouvre, chargé de mission auprès du président de 1981 à 1985 et président du comité des chasses présidentielles depuis 1981, se donne la mort dans son bureau de l'Elysée.

1099 - [Folio Actuel n° 42, p. 60-61]
28 mars : Mort d'Eugène Ionesco, dramaturge, né en 1912 en Roumanie, auteur de La Cantatrice chauve (1950), la Leçon (1951), les Chaises (1952), Rhinocéros (1959], Le roi se meurt (1962).

1093 - [Folio Actuel n° 42, p. 56]
27 mai : Alexandre Soljenitsyne rentre dans sa patrie après vingt ans d'exil, en commençant par l'Extrême-Orient russe, où il rend hommage aux martyrs du Goulag...

1104 - [Folio Actuel n° 42, p. 84]
13 octobre : Le prix Nobel de littérature est attribué à l'écrivain japonais Kenzaburô Öé.

1116 - [Folio Actuel, n° 42, p. 168]

Dans la catégorie : 1990-1999Voir plus
>Histoire générale depuis 1800>Histoire générale du 20e siècle>1990-1999 (23)