AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782737346378
128 pages
Éditeur : Editions Ouest-France (19/01/2010)
4.1/5   5 notes
Résumé :
Malgré les progrès de la médecine scientifique occidentale, les Français optent parfois pour des modalités curatives qui en sont très éloignées : en faisant appel à des personnes reconnues pour posséder un don. Qui sont ces individus qui ont la faculté de " faire tomber " les verrues, de faire disparaître les dartres et les eczémas, de " retirer le feu " d'une brûlure ou d'un zona, d'ôter la douleur d'une entorse ou de maux de ventre, de traiter les vers des enfants... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
polarjazz
  07 juillet 2018
Les guérisseurs traditionnels oeuvrent en secret. Ils sont des panseurs de secret et des conjureurs. En parallèle à la médecine moderne, ils - hommes et femmes - traitent et soulagent. C'est un univers particulier que je découvre à travers le témoignage simple de ces êtres qui ont un don et un état d'esprit de générosité. C'est une vocation.
La nature participe aux soins dispensés par ces guérisseurs à travers des lieux consacrés (arbre, fontaine, saint ou une personne illustre). Aux gestes sont adjoints des prières psalmodiées discrètement.
Curieux et passionnant.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
polarjazzpolarjazz   07 juillet 2018
"Le don, tout le monde peut l'avoir, confie André Le Bihanic. C'est juste que ce genre de choses, ça ne se donne pas à quelqu'un qu'a pas une vie normale, comme un type qui court à droite ou à gauche, qui boit ou qui se drogue."
(P. 24)
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : médecineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
211 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre