Éditeur : Pocket Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)

William Camus est né au Canada dans le Yukon, d'une mère française et d'un père iroquois. Il nous raconte son enfance indienne : la chasse avec les chiens de traîneau, les règles de vie enseignées par son père... Il a vu tomber onze neige quand sa mère l'emmène en France pour en faire un civilisé.

Corinne31
  25 février 2014
Un roman autobiographique très facile à lire où le quotidien de cet enfant dans le froid du nord canadien est bien décrit.
L'histoire fait la part belle à la relation entre l'homme et la nature.
Pourtant, on reste un peu sur sa fin, c'est un peu trop simpliste...et puis on aimerait en savoir plus sur sa vie d'après : s'est-il adapté à la vie civile en France , et comment ?
zazimuth
  26 septembre 2010
Il semblerait que ce roman soit l'autobiographie de William Camus "né au Canada, dans la Yukon, d'une mère française et d'un père iroquois"...
J'ai bien aimé ce récit d'une enfance indienne dont le narrateur est un petit garçon en quête d'un nom. Ce Fils cherche à tout prix à prouver à Ce Père qu'il est capable de se débrouiller tout seul, de chasser et conduire un traîneau par exemple.
Ces mésaventures pleines d'humour de l'enfant, ses démêlés avec les animaux m'ont dépaysée et c'est une lecture que je recommande.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

zazimuthzazimuth   26 septembre 2010
Qu'avons-nous besoin de mots lorsque nous savons interpréter la finesse des sentiments ? (p.73)