Critique de profileuse_criminal_lectrice

Et le Mal Viendra “ .

Le Mal et partout même si par moment, tu te fais violence pour ne pas commettre l'irréparable, il est là, d'abord dans ta tête, ensuite dans ton corps, ensuite, tu agis.

Même si tu sais que ça va faire de gros dégâts et une suite de conséquences irrévocables et irréparables.

Ici pour moi ce roman et un énorme méga coup de poing dans le coeur ❣. Il n'est pas la suite “ d'Islanova “que j'avais tellement aimé, non, il est son complément.

Il est en somme celui qui m'a poussé à réfléchir et à ne pas pouvoir le lâche, j'en suis ressortie en m'ayant pris une rafale de vent en pleine poire.

Il est vraiment magistral, deux auteurs écrivent à 4 mains et réussissent avec brio à écrire une histoire qui résonne et tape fort avec tout ce qu'on entend actuellement.

Climat, écologie, l'eau, terrorisme (radicalisation) , pouvoir, argent, manipulation, enrôlement ... Il est là la réalité de ce qui se passe actuellement.

Ce roman, il est aussi un père Julian qui coûte que coûte va aller chercher au-delà de lui-même en prenant des choix complètement fou pour retrouver sa fille enrôlée dans le terrorisme “ L'Armée du 12 octobre “ .

Il va se retrouver confronté à Morgan Scali celui qui ai la cause de tout son malheur. Un homme qui a perdu sa femme dans un attentat pour lui Julian et la cause de la mort de sa femme, lui Morgan Scali il ne crois plus en l'humanité, il préfère agir à sa façon quitte à ce que tout le monde le voie comme un homme complètement fou, il s'en moque il n'a plus rien à perdre, il a perdu la femme de sa vie. Je sais qu'on peut toujours trouver une forme de rédemption et ne pas agir de la sorte comme il a fait. (mais moi-même dans le fond si je perdais ma moitié dans les faits, je ne serais plus que l'ombre de moi-même, car il est mon tout).

Ce roman il est tellement bien écrit, une construction parfaite, une symphonie orchestre par des mains de maître, car ils arrivent à te faire comprendre comment tu passes du côté du mal en une fraction de seconde quand ta vie se retrouve complètement chamboulé.

Il montre comment naissent les idées noires et comment elle s'insinue en toi peu à peu, tu deviens un homme avec une soif de vengeance sans limite. Tu es vraiment capable du pire, ils arrivent à transmettre un message qui fait réfléchir " comment tu deviens lorsque tu te retrouves confronté a des situations auxquelles tu n'étais pas préparé " .

Ils arrivent à nous faire comprendre comment nous naissons extrémistes et les conséquences et les résultats de ses choix.

Quant au dénouement final que je vais m'en souvenir, toute ma vie, j'espère tellement, il est dingue.

J'ai fait le trajet avec se roman, j'y ai pensé tout le temps, j'y pense et j'y penserais encore car il est actuel. Il fait énormément réfléchir.

J'en ressort complètement kao. Dans les mots, il m'a littéralement scotché. Il m'a ouvert les yeux. Il m'a donné matière à réfléchir à prendre conscience de ce qui se passe actuellement.

Une véritable pépite, une véritable onde de choc. Un sacré coup de coeur.

Ce roman, je l'attendais avec euphorie et je remercie énormément ma maman de me l'avoir offert.

Je ressors de cette lecture complètement subjugué et le mot est faible.