12-21 (20/07/2017)
4.26/5   23 notes
Exclusivité 12-21 : une nouvelle inédite pour découvrir l'univers et les personnages d' Islanova" Rejoignez-nous ! Entrez dans la résistance, ouvrez les yeux... " Son nom de code : Loki Son territoire : les forêts et la garrigue provençales Sa cause : l'écologie Son action : détruire pour alerter Son but : forcer les peuples à s'emparer de la destinée de leur planète Son arme : le feu Un espoir pour la nouvelle génération : l'Armée du 12 Octobre et Islanova ! Après ... >Voir plus
Que lire après Rejoins-nous dans l'Armée du 12 Octobre !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Pour fêter dignement l'arrivée de Jérôme Camut et Nathalie Hug chez Fleuve Éditions, l'éditeur numérique 12-21 propose une nouvelle gratuite à télécharger sur toutes les plate-formes. Une belle initiative et un feux d'artifice en quelques pages pour introduire le futur pavé à sortir le 12 octobre : Islanova.

Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre est un cadeau fait aux impatients lecteurs qui trépignent à l'idée de dévorer les 765 pages d'une future expérience livresque inoubliable. C'est aussi une introduction au nouveau concept détonnant des Camhug, qui semble être au moins aussi brûlant que la série des W3.

Oui, un brûlot qui commence dans la fournaise, et qui permet de découvrir quelques personnages à venir, comme Mila (en femme à la fois sensible et forte) et Henri (en vieil écolo attachiant).

Une nouvelle qui permet d'entrapercevoir l'immense potentiel de cette nouvelle histoire, entre crise environnementale, terrorisme écologique, défense de ZAD et révolution.

Une nouvelle étouffante et le plaisir de découvrir les premiers chapitres d'Islanova en bonus. Pourquoi s'en priver ?
Lien : https://gruznamur.wordpress...
On se retrouve aujourd'hui avec une petite chronique d'une nouvelle proposée en ouverture d'un roman à paraître aux éditions 12-21 au mois d'octobre prochain : Islanova, de Jérôme Camut et Nathalie Hug. Voilà plusieurs années que je suis intriguée par les romans de ce duo d'auteurs sans jamais avoir osé franchir le pas, et le début de cette nouvelle saga m'a paru l'occasion idéale pour me lancer. D'autant plus que, pour découvrir leur plume et leur univers en avant-première, l'éditeur nous propose Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre, une nouvelle gratuite.

Le fichier ePub contient à la fois une courte nouvelle et les premiers chapitres du roman. J'ai lu l'une et les autres avec un indéniable plaisir. La première se déroule dans notre monde, dans un futur proche où l'eau est devenue suffisamment rare pour qu'on soit obligé d'y faire attention. Malgré tout, les gouvernements comme la population ne semblent toujours pas conscients des enjeux et certains croient en des actions décisives : détruire pour alerter par exemple. C'est dans ce contexte qu'on fait connaissance avec Mila, une jeune femme isolée, et Henri, un vieil écolo plein de surprises. Tous deux sont aux prises avec un formidable incendie qui tue et détruit des hectares de garrigue.

Le style est indéniablement prenant. Nos deux héros fuient le brasier et on a l'impression de sentir la chaleur se rapprocher et la fumée envahir nos poumons. La plume est fluide et percutante, et donne un bon aperçu de ce que sera cette nouvelle histoire, que j'ai vraiment envie de lire ! Les premiers chapitres qui nous sont proposés ici n'ont fait que confirmer cette bonne impression, même s'ils s'attachent aux pas d'autres personnages, en particulier Julian qui, à l'heure où le feu menace sa maison, va découvrir sa fille de seize ans au lit avec son beau-fils Leny. Pour fuir les foudres de ce père en colère, les jeunes gens vont chercher à rejoindre l'Armée du 12 Octobre, un groupe d'écologistes radicaux.

D'emblée, le décor est planté. Il sera question de terrorisme écologique et de relations compliquées. Chouette ! J'ai vraiment hâte que ça sorte pour aller au bout de cette intrigante histoire.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Le 12 septembre dernier Fleuve Editions lançait un jeu-concours sur leur page Facebook pour gagner des exemplaires dédicacés de cette nouvelle, un préquel au roman « Islanova » qui sort demain. J'ai perdu mais ma curiosité avait été piquée alors je me le suis procurée en numérique. C'est gratuit ! Profitez-en ! Et pour nous chauffer, les premiers chapitres du roman sont inclus.

Vous pourrez découvrir ou retrouver le duo d'auteurs Jérôme Camut et Nathalie Hug, aussi appelés Camhug. Ils se sont liés en 2004 pour nous offrir 20 ouvrages (enfin non 21 maintenant!), comme la série « Les voies de l'Ombre » ou « W3 ».

« Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre » nous plonge dans une crise environnementale autour de l'eau, entre terrorisme écologique et gouvernement inconscient des enjeux. C'est dans ce contexte qu'on va suivre Mila, jeune femme propriétaire de l'Oliveraie, en conflit avec ses voisins, issus du terroir, et amie avec Henri, vieil homme plutôt ermite. Mais voilà « Loki » met le feu et un incendie dévaste des hectares de garrigues. Les deux amis se retrouvent au milieu des flammes, qu'on sentirait presque nous brûler la peau, nous étouffer... le style est captivant, fluide et efficace.

Dans les premiers chapitres d' »Islanova », on suit d'autres personnages, et en particulier la famille Macare. Dès le début on est dans le vif du sujet puisqu'on retrouve la mère, Vanda, et la fille, Charlie, à Islanova, menacées par des activistes.
Puis retour en arrière, auprès de Julian, ancien flic reconverti en garde forestier pour l'Office national des forêts. C'est alors qu'un incendie fait rage dans les environs de leur maison. Il rentre pour prévenir sa fille de 16 ans mais il la découvre au lit avec son beau-fils, Leny. Furieux, sa colère éclate et va pousser les amoureux à fuir loin « mettre la plus grande distance entre Julian et eux, le temps que les choses se calment », c'est-à-dire rejoindre la ZAD de l'Atlantique, au sud de l'île d'Oleron. Nous avions appris dans la nouvelle que c'est là que se trouve l'Armée du 12 octobre.

J'ai vraiment aimé cette nouvelle et les premiers chapitres du roman m'ont mis l'eau à la bouche. L'écriture est belle et accessible. On est happé par l'histoire, par cette destruction massive de la nature qui est censé faire entendre un groupe d'écologistes radicaux. Ca m'a donné envie de lire les autres oeuvres de ce duo d'auteurs.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Une courte nouvelle qui permet d'entrer dans l'univers du roman à paraître Islanova : ça fonctionne parfaitement avec moi puisqu'à la fin de ces 50 pages, je suis curieuse d'en savoir plus.

L'écriture à quatre mains est maîtrisée, le sujet écologique et engagé très intéressant et complètement dans l'actualité, les enjeux qui se dévoilent petit à petit semblent importants. Aucun défaut à déclarer si ce n'est bien sûr que c'est trop court et qu'on en voudrait encore.
Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre ! c'est le nouveau cri de guerre ou de ralliement de Jérôme Camut et Nathalie Hug.

Alors,… Oui Nathalie Jérôme j'arrive , car si forcément c'est une nécessité, j'accoure !

En plus …

Moi qui rêve depuis toujours d'intégrer l'armée des 12 singes, je vais commencer par rejoindre l'armée du 12 octobre !
Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre ! est un peu un long prologue pour nous plonger dans l'univers du futur roman fleuve de nos auteurs.

En exclusivité 12-21 : une nouvelle inédite pour découvrir l'univers et les personnages d' Islanova » Rejoignez-nous ! Entrez dans la résistance, ouvrez les yeux… »
Son nom de code : Loki

Son territoire : les forêts et la garrigue provençales

Sa cause : l'écologie Son action : détruire pour alerter

Son but : forcer les peuples à s'emparer de la destinée de leur planète

Son arme : le feu

Un espoir pour la nouvelle génération : l'Armée du 12 Octobre et Islanova !

Après la tétralogie culte Les Voies de l'ombre, après la série choc W3, voici venu le temps d'Islanova. Un nouveau projet ambitieux, addictif, réponse romanesque de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux contradictions de notre société.
Lien : https://collectifpolar.com/

À quelques centimètres de son visage, le tuyau était légèrement humide. Lentement, elle colla ses lèvres contre le métal et le lécha. Ce contact frustrant la mit au supplice. Alors, pour combattre l’angoisse, elle établit une liste des choses qu’elle ferait le lendemain. En tête, elle plaça « revoir Alix », passer du temps avec elle. En deuxième position, Mila promit de s’engager dans un mouvement associatif, pourquoi pas les 12-10, et de reprendre ses études aussi.
Alix n’était pas à ses côtés, mais l’image de l’affiche des 12-10 lui revint en mémoire.

« Rejoins-nous ! » disait Vertigo. Le combat pour la planète était l’ultime bataille, et en ces heures sombres, Mila aurait aimé appartenir à l’Armée du 12 Octobre. En faisant partie de ses membres, elle n’aurait pas été isolée, vulnérable, aurait pu s’appuyer sur un réseau.

Videos de Jérôme Camut (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Camut
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le livre des Je veux ! de Soledad Bravi aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/le-livre-des-je-veux.html • le Crime de l'Odéon de Sylvain Larue aux éditions De Borée https://www.lagriffenoire.com/le-crime-de-l-odeon.html • le Carnet des rancunes de Jacques Expert aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-carnet-des-rancunes-1.html • La Folie des chats de Claude Beata aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/la-folie-des-chats.html • Fauves de Eric Mercier aux éditions HarperCillins Poche https://www.lagriffenoire.com/fauves-1.html • Panique à Drouot de Eric Mercier aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/panique-a-drouot.html • Regarde le vent de Marie-Virginie Dru aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/regarde-le-vent.html • Scandaleuse Sarah. La folle vie de Sarah Bernhardt de Élizabeth Gouslan aux éditions de l'Archipel https://www.lagriffenoire.com/scandaleuse-sarah-la-folle-vie-de-sarah-bernhardt.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Ecriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres.html • Ma double vie de Sarah Bernhardt aux éditions Libretto https://www.lagriffenoire.com/ma-double-vie.html • Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/je-suis-la-maman-du-bourreau-1.html • La Chambre des diablesses de Isabelle Duquesnoy aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-chambre-des-diablesses.html • La Pâqueline: ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/la-paqueline.-ou-les-memoires-d-une-mere-monstrueuse-1.html • L'Embaumeur: ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/l-embaumeur-.-ou-l-odieuse-confession-de-victor-renard.html • La princesse insoumise de Jean-Noël Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/la-princesse-insoumise.html • Nos âmes au diable de Nathalie Hug et Jérôme Camut aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/nos-ames-au-di