Si j'avais tout de même passé un moment de lecture passable avec Prédation, le tome 1 de cette trilogie et eu mon quota de mystères, de suspense et d'adrénaline, ici, il n'en fut rien !

Kurtz, le tueur en série, ne me fait toujours pas frissonner, limite si je ne baille pas devant ses exactions.

Pire, j'ai même ressenti une horrible sensation de tourner en rond durant toute ma lecture. Comme si ce tome n'était là que pour faire vendre un peu plus. Ça tire en longueur et j'ai même sauté des lignes tellement je m'embêtais.

Rufus, le flic, est à tuer tellement il est devenu exécrable. Certes, il a des circonstances atténuantes mais tout de même.

Pourtant, Rufus était un bon flic, un très bon flic même. Et il le reste encore un peu puisqu'il ne croit pas à la mort de Kurtz. Mais est-ce son flair de flic qui parle ou sa haine pour Kurtz qui lui fait dire ça ?

Andréas, le père de Clara, que j'appréciais dans le tome 1, est tombé bien bas dans mon estime aussi et ses disputes incessantes avec Rufus m'ont exaspérées.

Rufus est méconnaissable en homme bouffi de haine (même si je peux comprendre) et qui finit par se comporter comme son ancien bourreau.

Mais à force de faire le malin, on finit par tomber dans le ravin. Émotions et raison ne font pas bon ménage, Sherlock Holmes le lui aurait dit.

Sérieusement, si je ne lisais pas cette trilogie en Lecture Commune avec Stelphique, j'aurais depuis longtemps laissé tomber l'affaire. Mais nos échanges via mails sont motivants et je me marre comme une baleine, alors, je continuerai, mais je serai intransigeante !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Ce livre est le deuxième tome de la trilogie "les voies de l'ombre" donc ceux qui n'ont pas lu le premier tome "Prédation" et qui veulent le découvrir surtout qu'ils ne lisent pas ce qui suit .
Les victimes du monstre Kurt essayent de reprendre une vie normale jusqu'au moment où l'un d'entre eux se fait suicider. Alors elles se regroupent et recherche la seule personne en qui elles ont confiance: l'inspecteur Baudenuit. Mais celui ci est introuvable!
Autant j'ai beaucoup aimé "Prédation" autant j'ai vraiment été déçu (eh oui encore!) par le second épisode. Premièrement dans ce livre pas de suspens, on comprend rapidement que Kurt est indestructible donc on sait qu'on le retrouvera dans le dernier tome. Alors les auteurs pour relancer l'intérêt nous rajoute une nouvelle bande de tueurs qui veulent la peau de Kurt mais aussi d'un des membres des survivants pour un prétexte assez abscons. C'est assez artificiel et ils manquent singulièrement d'épaisseur. Deuxièmement , les auteurs se livrent a une surenchère de scènes les plus gores : arrachage d'ongles, suicide avec le sang qui gicle partout et j'en passe. Ces scènes m'ont très vite lassées d'autant plus qu'elles sont gratuites. Troisièmement, l'histoire: il y en a pas! Ce ne sont que des scènes mis bout a bout pour soi disant nous faire rentrer dans la psychologie des différents personnages . Mais le problème c'est que l'on comprend rapidement comment cela va se terminer et un thriller quand on devine la fin, il perd énormément de son intérêt. Et le pompon reste évidement les extraits du livre de Kurt que l'on nous fait découvrir tout au long du roman : c'est lourd, inintéressant (on connaît son raisonnement de tueur, on a lu le premier livre!) et c'est redondant. Il me reste le dernier tome a lire (car j'ai fait l'erreur de l'acheter en même temps que le second) en espérant qu'il soit du niveau du premier.
Un livre a oublier, ma note sera de 3/10 (j'aurai du m'arrêter au premier)
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Autant j'avais apprécié la lecture et le déroulement du premier livre de "Les voies de l'ombre" autant celui-ci m'a semblé long, long, redondant, ennuyeux !

Le peu qui est apporté à l'histoire aurait pu faire partie du premier livre et nous éviter des pages et des pages de beuveries et de temps perdu !!

Je vais laisser de côté le troisième !