AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de xnewlo


Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les éditions Télémaque, qui m'ont permis de découvrir le tome 2 de W3 par le biais de la dernière opération Masse Critique.

J'avais tellement hâte de découvrir les aventures de nos enquêteurs loufoques depuis l'affaire des "pendus". Et c'est maintenant chose faite !

Alors que Lara tente de se remettre de sa séquestration, Sookie quand à elle est toujours enfermée à l'hôpital psychiatrique. Léon, quand à lui, est envoyé en prison à cause de sa langue bien trop pendue. Enfin, Arnault de Battz, dirigeant du site W3 va être embarqué dans une nouvelle enquête (une flopée de policiers mystérieusement tués) aux côtés de Valentin, petit frère de Lara, qui a décidé d'abandonner ses études au profit d'un rôle de journaliste en herbe. Enfin, toute cette histoire repose sur la menace de Kalinine, qui semble être relié aux meurtres des pendus du précédent tome. Qui est-il ? Pourquoi agit-il de la sorte ? C'est ce que nous allons découvrir au fil des 810 pages que comporte le livre.

En ce qui concerne les personnages, je les adore vraiment. Encore une fois, ils se sont montrés très attachants, très vrais.
Lara tente de se remettre de sa séquestration. Pour cela, la jeune femme va se donner le rôle de maman de substitution de Milena, petite fillette enfermée à ses côtés dans le bunker (cf t1). Hors, un grave coup du sort va la contraindre à se lancer à la poursuite de l'étrange Kalinine...
Puis nous avons Sookie, toujours enfermée dans l'hôpital psychiatrique. La jeune femme a découvert la vérité sur sa mère et tente de remonter la pente. Heureusement, son beau psy va l'aider à sortir du gouffre (c'est le cas de le dire cf: passage amusant dans le livre).
Léon, à cause de sa dernière intervention, va se retrouver en prison. L'homme à la grande gueule va vite déchanter à la découverte du monde carcéral...
Valentin, en plein chagrin d'amour à cause de sa Solange, actrice du X qui repousse sans cesse ses avances, va abandonner ses études pour retourner auprès d'Arnault, afin de l'aider à enquêter sur le meutre des flics.
Enfin Arnault, abandonné par son cher et tendre Egon Zeller, va essayer de remonter la pente en se plongeant dans sa web TV, W3...
On retrouve aussi avec plaisir Hervé, mais aussi Yanna etc...

Que dire ? J'ai encore littéralement dévoré ce deuxième tome de W3. Ce livre est très complet, très détaillé, très prenant. Les personnages sont adorables, vrais et attachants. Malgré quelques longueurs parfois, j'ai été de nouveau prise dans la tourmente de W3. Une bonne année s'est écoulée entre la sortie des deux opus, et donc, j'ai beaucoup apprécié le résumé au début de l'intrigue. Très complet, celui-ci m'a permis de me replonger plus facilement dans l'histoire, sans avoir à relire le tome 1. Encore une fois, nous plongeons au coeur des déviances humaines (prostitution, corruption, manipulations etc...) pour notre plus grand plaisir. Mais l'aspect psychologique des différents personnages est aussi beaucoup évoqué, ce qui rend l'histoire encore plus réaliste et addictive. Enfin, vient la fin ? Quelle supplice d'attendre le prochain tome, vraiment. Nous laisser sur notre faim à ce point là ?! Au moment propice ?! Quelle fourberie, j'avais bien envie d'envoyer valser le bouquin ! Il va falloir attendre plus d'une année pour découvrir la suite... Vite, vite ! Au final, W3 est une série très creusée, très complète, et addictive à souhait. Un régal ! Vite, la suite !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}