Critique de GwenBooks02

Journal d'une adoption au poil ... OU PRESQUE ! est un petit livre de moins de 250 pages qui se dévore littéralement. À l'intérieur de celui-ci, l'auteure nous dépeint une adoption assez rocambolesque avec une bonne dose d'humour.

J'ai en effet passer un très bon moment de lecture auprès d'Alice et d'Asko 😂😅. La plume est fluide, aérée et addictive. Je suis passée par divers émotions. L'auteure a réussi à me faire ressentir, la joie, la peur, la tristesse et bien d'autres émotions qu'Alice et Asko ressentent tout au long de cette lecture.

Eh oui ! ... Adopté un animal ce n'est pas chose facile même si on est persuadé du contraire. Il y a beaucoup de questions à se poser avant d'adopter un animal. Il faut être avant tout sûr et certain de pouvoir subvenir à ses besoins que ce soit financièrement que présentement ! Bah oui, il faut être sur que l'on puisse être le plus présent possible pour lui. L'animal ne doit être en aucun cas juste un objet de convoitise ou bien de consommation comme il est stipulé a l'intérieur de ce récit.

Asko est un jeune chien qui n'a connu que souffrance et misère. Je ne comprends pas comment l'être humain peut-être aussi méchant et barbare envers les animaux. Ce sont des êtres vivants bon sang !!! Ils méritent d'êtres choyés et de recevoir beaucoup d'amour ... ! Asko est donc un chien très peureux et craintif. Il est complètement chamboulé par cette adoption qu'il va essayer de faire capoter. Bah oui, grâce au point de vue d'Asko on sait ce qu'il ressent et ce qu'il cherche à faire et je trouve cela vraiment drôle. C'est très bien pensé.

Alice est une femme forte et courageuse qui va faire tout son possible et du mieux qu'elle le peut pour qu'Asko puisse enfin avoir de nouveau confiance en l'être humain. Chose pas facile et je vous avoue que j'ai bien rigolé suite aux divers péripéties qu'Alice va rencontrer aux côtés de son nouveau compagnon 😂. de plus son mari n'est pas du tout un soutien pour elle, car en effet il ne voulait pas du tout de chien à la maison et en plus celui-ci est un chien assez atypique 😅. Il y a un mélange de races, le comportement assez bizarre et autres ... Mais moi il m'a touchée ce petit Asko 🥰.

Je vous laisse découvrir cette histoire dans son entièreté par vous même car c'est un très bon livre qui est très bien écrit et qui mérite d'être lu ☺️ sincèrement. En plus il y a des illustrations et ça c'est vraiment top j'ai carrément apprécié 🤩.

Je tient particulièrement à remercier Caroline pour sa confiance mais aussi pour cette belle lecture cocooning qui fait du bien et qui nous permet de se remettre en question sur certaines choses. J'ai vraiment adoré 🥰🤩😍.

Lien : HTTPS://www.instagram.com/gw..