Guess tome 1 sur 4
EAN : 9781976067624
CreateSpace Independent Publishing Platform (17/11/2017)
4.43/5   7 notes
Sept hommes aussi étranges que dangereux. Une lycéenne un peu trop curieuse. Une menace mortelle. Une malédiction ancestrale. Découvrez l'Escortée et ses gardes du corps à travers un journal hors normes : entre bagarres, joies, peines, voyages dans le temps, marques mystérieuses, tentatives de meurtres et secrets inavouables...
Percerez-vous le secret de l'Escorte ?
Que lire après Guess, tome 1 : L'escorteVoir plus
Je remercie l'auteur pour ce service presse. J'ai eu le plaisir de découvrir le résumé du livre sur un groupe Facebook et en le lisant j'ai été tout de suite intriguée.

Une lycéenne, 7 hommes qu'elle vous présente comme ses gardes du corps et dont elle seule connaît leur existence. Un secret qui les lies. Plein de questions se profilent déjà dans ma tête.

Je pensais lire un thriller et en fait ce livre s'apparente au style littéraire fantastique young adult. Je ne l'ai su qu'après avoir questionné l'auteure car certaine situations me paraissaient étranges voir difficilement réalistes. Cela m'a donc ôté de plein de doutes concernant la cohérence du récit.

La narration est partagée entre l'escortée, tenue sous la forme d'un journal intime et un narrateur omniscient que l'on retrouve au détour de quelques chapitres.

Mes premiers pas dans le livre ont été légèrement compliqués car j'ai trouvé qu'il y avait une forte densité d'information, ce que je conçois pour un premier tome d'une saga mais ce qui m'a demandé une certaine concentration afin de bien me repérer pour différencier les protagonistes.

Ensuite c'était parti et d'ailleurs, j'ai craqué sur ses 7 gardes du corps. Chacun a sa personnalité bien affirmée et assumée. Ils ont tous un truc qui les rendent tantôt attachants et tantôt désarmants par leurs comportements. On ne sait jamais à quoi s'attendre au moment de leur apparition. Ils donnent au livre ce côté sombre et mystérieux.

L'héroïne quand à elle, est une adolescente de 17 ans, qui a des réactions de son âge et qui a fini par accepter le fait d'être surveillée par ses hommes même si c'est difficile d'avoir une vie sociale et amoureuse en étant dans cette situation.

La fin de ce tome relance encore l'intrigue et amorce le côté fantastique du récit. Je me demande comment va se poursuivre cette histoire.

Cette saga sera composée de 6 tomes, si certain d'entre vous l'avait déjà découvert dans sa première édition, sachez qu'une nouvelle correction a été apportée ainsi qu'un remaniement dans la disposition des tomes.

Alors si vous recherchez une histoire sombre, remplie de secrets et agrémentée d'une touche de fantastique cette saga est faite pour vous.

Bouquineusement vôtre !

Clari
Ceci n'est pas mon genre de lecture, mais je peux vous dire que celui-ci, je l'ai vraiment aimé. Une ado de 16 ans est super protégé par 7 hommes qu'elle désignera comme ses « oncles » Pourtant, je peux vous dire qu'avec certain d'entre eux, ce n'est pas l'amour fou. Elle écrira ses journées dans un journal et je vous dis que ses journées et surtout ses nuits ne sont pas de tout repos. Entre les engueulades entre eux autres et souvent des batailles, notre ado doit veiller à ce que ses oncles demeurent discrets en tout temps lorsque ses parents sont présents ainsi que ses amies. Mais, la question que je me pose, c'est pourquoi elle a besoin d'être protégée autant depuis sa naissance? Malheureusement pour moi, ce n'est pas dans ce tome-ci que je vais le découvrir. Il va falloir que je patiente au tome 2 pour percer tout ses mystères. Season Canahait sait nous faire patienter. Elle distribue tout au long du livre des petits « flash-back » qui nous font pressentir qu'un très grand danger guette notre adolescente. Mais lequel ? Et pourquoi ? Seanson Canahait a vraiment une très belle écriture. Son roman est rempli d'humour, tellement que je me suis surprise à rire à plusieurs reprises. Un excellent roman divertissant mais angoissant en même temps. Si vous aimez les mystères, les secrets enrobés de fantaisies et d'humour, alors, je vous invite à découvrir ce premier tome sans aucune hésitation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
C'est toujours un plaisir de lire des livres qui apportent une telle quantité de bonne humeur ! On s'attache rapidement aux personnages, ce qui rend l'histoire encore plus palpitante. de plus, j'ai beaucoup aimé l'enchaînement des actions, assez dynamique sans pour autant devenir tiré par les cheveux. Bref, une très bonne lecture pour se détendre !

Vous, ça risque de vous donner des cheveux blancs, surtout si vous connaissez ma véritable identité... Si c'est le cas, pitié, gardez ça pour vous. Ça vaudra mieux pour tout le monde. Qui vous croirait, de toutes les façons ?
Qui me croirait ...
- Comment toi t'appelles ? a alors interrogé mon cousin.
Il a encore un peu de mal en français. Ove et moi avons presque répondu en même temps :
- Oooh-Vé.
- Ô-veuh.
Le Nordique a pincé les lèvres mais ne m'a pas reprise. Il a perdu espoir.
- Tu mens.
Olivier posa une main sur le coeur et adopta une expression outragée.
- Comment, Jonah ? tu m'accuses de mentir ? Toi ?
- Demande lui de payer pour la vidéo, gamine. Je me charge personnellement des transactions.