Critique de lilimel

Daniel Kissling est un petit détective privé qui vit de petits contrats concernant des adultères. Marié à Ariane, qui est alcoolique, sa vie est bien terne et sans saveur. Lorsqu'une ancienne amie va lui donner la mission de retrouver sa fille, la vie de Daniel va changer du tout au tout. Grâce à son efficacité, une nouvelle mission va lui être donnée, il va devoir retrouver un homme qui a disparu après n'avoir pas livré une statue pourtant déjà payée. Daniel va suivre différentes pistes laissées par cet homme, l'enquête ne fait que commencer. Je ferme ce roman avec l'impression que j'ai voyagé avec le personnage principal. L'auteur m'a complètement embarqué dans son histoire, je vous avoue que moi et l'art, on n'est pas spécialement copain, en gros j'y connais rien, mais Richard Canal a rendu ce thème très intéressant et attractif à mes yeux. le voyage entre Toulouse, Londres, la Thaïlande et le final en Afghanistan m'ont donné l'impression d'y être. L'écriture de l'auteur est très agréable, j'ai beaucoup aimé le rythme donné à l'histoire et la tension très justement dosée. Il est évident que je lirai à nouveau cet auteur, merci à lui pour le moment de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...