Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec cette nouvelle Trilogie, Trudi Canavan nous emmène dans un Univers ou, selon le pays ou l'on se trouve la magie, est réservée à une élite ou simplement interdite sous peine de finir en prison.
Tout commence avec Tyen, étudiant en archéologie magique, qui lors d'une expédition découvre un simple livre, mais quand il l'ouvre il va se trouver confronté à un Artefact créé par un puissants Sorcier.
Ensuite nous faisons connaissance de Rielle, elle a un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite.
le Récit s'articule entre ces deux personnages, alternant les chapitres ou Trudi Canavan va nous raconter une magnifique histoire.
J'ai eu la chance et le grand plaisir de pouvoir rencontrer Trudi Canavan à Épinal pendant les Imaginales 2018 et bien sur lui de faire dédicacer les deux trilogie que je possédais en Relié.
Elle avait été très étonnée quand j'ai sorti de mon sac les six volumes parus chez Braguelonne.
Sa plume est magique, aidée en cela par Isabelle Troin qui a traduit pratiquement toute son oeuvre à part sa première trilogie ou chaque tome a eu un traducteur différent., elle a atteint des sommets que j'estime fabuleux.
Car ne vous y trompez pas, si vous ouvrez ce premier tome vous n'aurez de cesse d'arriver au bout pour connaitre le dénouement.
Je vais poursuivre avec le tome deux, L'ange des tempêtes, et le tome trois, La promesse de l'héritier, ensuite je replongerai dans ces deux autres trilogies dont je viens de m'apercevoir que j'en ai jamais donné mon avis.