Éditeur : Bragelonne (16/08/2017)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 8 notes)
Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.
Cinq ans ont passé depuis le terrible combat qui a opposé le Raen aux rebelles. Cinq années durant lesquelles Qall, le garçon sauvé par Rielle, a grandi en sécurité parmi les Voyageurs. Pendant que Tyen se trouvait un nouveau foyer, loin de ceux qui le considèrent comme un traître. Mais aussi cinq années de chaos à peine contenu par Baluka et son clan. Les mondes sont en guerre, certains envahis par des arm... >Voir plus

mauriceandre
  28 novembre 2017
je referme a l'instant le troisième tome de "La loi du millénaire" et je peux vous certifier que si vous ouvrez le premier vous ne pourrez plus vous arrêtez avant d'avoir tourné la dernière page de celui-ci.
Mais ne faites pas comme moi et ayez les trois tomes sous la main pour ne pas être en manque de Magie sinon vous resterez bloqué sur notre planète qui en ai dépourvue.
Rielle et Tyen Font bien sur partis des principaux personnages, mais d'autres apparaissent qui auront une grande importance dans la lutte pour le pouvoirs.
Cet Univers, ou la magie permet de voyager de planète en planètes, m'a conquis.
Si on rajoute que c'est l'art des créateurs (tous métiers confondus) qui génère la source ou les Magiciens viennent puiser, alors on se trouve devant une superbe Histoire qui sera surement dans mon Top 5 pour cette Année 2017.
Contrairement a fangtasia, dont l'avis est juste en dessous, je n'ai pas trouvé que le récit comportais des parties palpitantes et d'autres moins.
Mais je suis un grand fan de Trudi Canavan, donc pas très objectif quand je plonge dans les Univers Qu'elle nous invente.
Merci a Isabelle Troin qui a dut se régaler a traduire cette Trilogie
fangtasia
  17 octobre 2017
« La promesse de l'héritier » clôt relativement bien la série même si l'auteur s'est gardé des portes ouvertes pour nous offrir un quatrième tome. Cependant, l'histoire est un peu en dents de scie avec des parties palpitantes et d'autres moins. Néanmoins, j'ai passé un bon moment en compagnie des héros que nous avons appris à apprécier au fil des opus.
Lien : https://truebloodaddict.net/..