Critique de cicou45

Oui, il est vrai que j'ai mis plus de temps que de coutume pour lire cet ouvrage mais je me suis laissée débordée par les événements : mon nouvel emploi (deuxième emploi voire triple puisque j'en ai un troisième mais qui est moins ponctuel) de pigiste qui me prend beaucoup d'énergie mais là n'est pas la raison principale. J'avais acheté cet ouvrage il y a quelque temps déjà mais je ne sais pour quelle raison, je ne m'y suis pas plongée immédiatement et lorsque je l'ai enfin commencé, je suis d'abord restée sur mes réserves, ne sachant pas trop si cette lecture allait me plaire ou pas. Et puis, au fur et à mesure que je me plongeais dans l'histoire, je me suis laisser convaincre. Non seulement, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome mais je suis désormais convaincue que je ne vais pas tarder à m'acheter les deux tomes suivants. Il est d'ailleurs étonnant comme notre esprit, en fonction de ses dispositions, peut subir un tel revirement tout comme il l'a fait dans mon cas en ce qui concerne les personnages.
Mais, pour vous en dire un peu plus, replongeons-nous un peu dans l'histoire en elle-même.

Cela se déroule n Kyralie, un pays imaginaire dans la cité d'Imardin à une époque qui pourrait bien correspondre à notre Moyen-Age actuel puisqu'un roi est encore à la tête du royaume. Il faut que vous sachiez que vous sachiez que la population se répartit en trois castes : les gens des taudis, ceux des Maisons et enfin les Mages qui vivent au sein de la Guilde, dans laquelle se trouve une université chargée de former les enfants nés avec ce don à le maîtriser. Cependant, si les enfants le découvrent assez vite et font généralement parti de familles riches, cela n'est pas toujours le cas. Sonea, notre héroïne, en est la parfait exemple. Jeune adolescente des taudis, cette dernière a toujours vécu avec son oncle et sa tante mais surtout, elle n'a pas toujours eu de très bonnes fréquentations (selon ceux qui l'abritent sous son toit depuis la mort de sa mère). Cependant, pour Sonea, il n'y a pas d'ami plus fidèle que Cery (diminutif de Ceriny) même, si ce dernier, depuis leurs retrouvailles, a tendance à la voir autrement qu'une simple amie. Bref, tout cela va être bouleversé le jour où les pouvoirs de Sonea, qu'elle ignorait elle-même posséder jusqu'alors seront dévoilés aux yeux des mages. Ces derniers n'auront dès lors plus qu'une seule idée en tête : mettre la main sur la jeune fille. Bien que dit de façon brute, cela puisse paraître brutal, il est normal, chers lecteurs, que vous vous posiez la question de savoir les intentions de ces dits magiciens. Il serait normal que vous, tout comme je l'ai fait dans un premier temps, que vous vous indigniez contre eux en vous plaçant du côté des traîne la rue ou encore des voleurs mais si le désir des mages était-il réellement de venir en aide à Sonea ?

Un premier tome extrêmement prometteur et que je ne peux que vous encourager à venir découvrir par vous-mêmes. Des personnages très attachants et notamment celui de Rothen (je ne vous ai pas dit qui c'était, mince, serait-ce une négligence de ma part ou un oubli volontaire afin d'éveiller votre curiosité...) qui m'a beaucoup plu dans sa description mais aussi pour ses qualités ! Premier tome que je voue invite donc à venir dévorer ; quant à moi, je vais me ruer sur les deux tomes suivants !