AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de celindanae


celindanae
  30 septembre 2016
Le tome 3 apporte enfin toutes les réponses que l'on attendait. On connait la vérité sur le personnage d'Akkarin et sur ses motivations pour pratiquer la magie noire. Son personnage prend de l'ampleur et devient plus intéressant. On en apprend aussi plus sur l'univers avec la présence des Ichanis qui sont de très puissants mages noirs qui veulent envahir le pays où vit Sonea et détruire la guilde des magiciens qu'ils jugent inférieure car ils ne pratiquent pas la haute magie (magie noire). Ces mages noirs sont beaucoup trop puissants. A 8, ils valent plus qu'une armée entière de combattants. D'ailleurs, il n'y a toujours pas de combattants dans ce tome et les seuls opposants à cette invasion sont les mages et les voleurs.

Le livre met du temps à entrer dans le vif du sujet et la seule surprise réside dans les motivations d'Akkarin. L'histoire d'amour entre Sonea et Akkarin est un peu bancale et j'ai eu du mal à vraiment y croire.

Cette trilogie est assez classique. Je dirais qu'on peut la qualifier de sympathique mais sans plus. le dernier tome vient relever le niveau mais ce n'est pas des livres que je relirais. Il y a eu largement mieux en fantasy depuis.
Lien : https://aupaysdescavetrolls...
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (5)voir plus