Un tome sympathique au rythme particulier que j'ai aimé, mais sans particulièrement accrocher.
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
bon début de trilogie. Je pensais ne pas accrocher à cette lecture car une bonne partie du livre est consacré à la traque de Sonea et au fait que celle ci passe donc son temps à se cacher avec l'aide des voleurs et de son ami Cery, et j'ai trouvé trop de longueur. Il manque d'ailleurs quelques informations à leur sujet. Néanmoins la deuxième partie se révèle plus intéressante car nous comprenons mieux le fonctionnement de la guilde et le rôle de chaque mage.
le mystère autour du personnage du haut seigneur entrouvre heureusement une intrigue à venir et je pense qu'on en n'a pas fini avec Fergun.
Pour moi, c'est plutôt la fin du récit qui m'encourage à poursuivre la lecture des tomes suivants.
Et c'est parti pour le deuxième roman d'adolescent du lot, c'est parti mon Kiki

Oui, parce que avant, j'avais lu du Mercedes Lackey (faut suivre le blog). Et une fois avoir terminé les aventures de Vanyel, je me demandais un peu ce que j'allais lire. Et j'ai discuté avec Ptitelfe qui m'a dit qu'elle lisait la Novice et que donc si je voulais lire avec elle (on sent les ultimatums là). Bref, j'ai pris la novice. Et là les indicateurs de romans de fantasy un peu légers, un peu on le lit sans se prendre la tête se sent bien allumés.

Alors, que je vous raconte. On a Sonea, une jeune fille qui vit dans les taudis, et qui va assister à la procession des magiciens où apparemment, on leur jette des trucs parce que je sais pas en fait mais c'est pas grave parce qu'ils ont un bouclier magique. Sauf que quand Sonea elle jette son caillou, il traverse le bouclier. Donc, faut la choper la nana. Je ne vous en dirai pas plus, le résumé est déjà bien assez explicite comme cela.

Un tome d'introduction

Et comme tous les tomes d'introduction, et bien c'est long. Mais qu'est ce qu'elle est longue toute cette première partie ! Et ensuite, on a tout ce qu'il faut. Un amoureux secret qu'elle n'est pas au courant. Un doudou vilain (je les aime, vous le savez et je le sais) qui veut anéantir le monde ET anéantir la sale gosse qu'on recherche. La découverte d'un père spirituel, la découverte d'une école de magie et enfin, la pose d'une intrigue qui devrait tenir trois tomes (enfin moins un parce que là on découvre le tout pendant ce tome là).

En bref : bah j'espère qu'ils vont se bouger le popotin pour le tome 2 parce que là c'était quand même un poil long, voire très long. Donc si vous voulez attaquer la bête, faites cela pour les vacances. Sans neurones sans rien. Ça passera mieux
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..