Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (08/10/2014)
5/5   1 notes
La Brigade mondaine ! La police des mœurs, celle qui colle sonoeil dans le trou de la serrure. Ce service mythique aux premières loges de l’évolution des moeurs, au courant de tout. Eh bien, c’est dans cette brigade du 36, quai des Orfèvres qu’en 1963 déboule un jeune inspecteur en début de carrière. Ce policier d’avenir se nomme Claude Cancès ; un jour, il sera commissaire, puis directeur de la PJ parisienne. D’ici là, à la Mondaine, il va tout connaître, s’imprégn... >Voir plus

Yrialle
  10 mars 2021
Très belle plongée dans la Mondaine des années 60. Claude Cancès raconte comme personne les anecdotes croustillantes d'un Paris inconnu pour ma génération, que j'ai adoré découvrir. Derrière les portes, il s'en passe de belles !!
Son écriture est chargée d'émotion, Claude Cancès nous emmène avec lui dans ses souvenirs... il n'y a plus qu'à le suivre dans ses premiers pas à la Mondaine... avant d'enchaîner avec ses souvenirs à la tête du légendaire 36 Quai des Orfèvres!

Videos de Claude Cancès (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Cancès
Retour sur l'édition 2015 de PolarLens, le salon du livre policier de la ville de Lens. www.polarlens.fr
. Conférence " Cybercrime, Cyberguerre, Cyberespionnage : cyberconfusion " d'Alain Bauer . Conférence histoire du ""36 quai des orfèvres " par Claude Cancès, un ancien directeur de la police judiciaire et parrain PolarLens 2015 . Opération " Polar en liberté " en partenariat avec Tadao . Prix PolarLens 2015 décerné à Emmanuel Grand pour son roman " Terminus Belz "
Réalisation : étudiants en DUT métiers du multimédia et de l'internet de l'IUT de Lens
Caméra : Roger Matisse, Jouen Alexis, Boval Benjamin
Son : Corgiat Olivia, Roger Matisse
Montage : Venague Izia
Habillage graphique : Boval Benjamin
Photographies : Venague Izia
autres livres classés : clandestinsVoir plus

LNHI-44259

Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

Alain Souchon
Laurent Voulzy
Eddie Mitchell

Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre