Critique de Sayyadina

Ce roman m'a attiré en premier lieu à cause de son titre, je l'ai trouvé assez « comique », je me posais quelques questions mais je me suis douté qu'à la vue de la couverture, j'allais tomber sur quelque chose que je n'avais jamais lu.
En ayant le roman entre les mains et en parcourant un peu les pages, j'ai compris à quoi j'avais à faire, à du porno, ce n'est pas vraiment de l'érotisme, c'est du porno, en même temps, le personnage principal est acteur de film pour adultes, je n'allais pas le voir au pays des Bisounours ?
J'ai déjà lu du porno, il y a longtemps, j'ai lu « Les infortunes de la Belle au bois dormant » d'Anne Rice bien avant l'arrivée de cette effervescence de pornographie dans les librairies.
Alors, je l'ai commencé et je dois dire que ça commence fort, l'auteur ne va pas par 4 chemins pour présenter son personnage Gégé, c'est un acteur porno et il semble assez fier de son engin et il raconte un peu l'envers (vu le début de la scène …) du décor d'un film porno.
Je n'aime pas trop la façon d'écrire de l'auteur, je le trouve par moment trop cru, j'ai cette impression qu'il ne sait pas quand s'arrêter. Je comprends que le personnage est vulgaire mais je me demande si tous les acteurs pornos sont comme ce Gégé ?
Par moment, j'ai envie d'arrêter la lecture mais je me dis que le livre ne fait qu'une centaine de pages, je devrais y arriver, il n'y a pas de raison même si après une vingtaine de pages, je n'ai qu'une envie arrêter ce livre.
Je trouve que l'auteur passe trop de temps sur le côté acteur porno que sur la transformation en éléphant, je pense qu'il y avait des éléments à raconter, allé plus en profondeur dans le changement.
Je ne dirais pas que je ne continuerais pas dans les romans érotiques, je pense que je vais être plus consciencieuse dans mon choix de lecture

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..