AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290341100
316 pages
Éditeur : J'ai Lu (02/12/2004)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Le bouillon de poulet (chicken soup) est, aux États-Unis, un reconstituant très populaire. Un breuvage qui fait chaud au cœur. Voici le meilleur fortifiant pour l'âme jamais publié ! Sa recette ? 80 histoires vraies qui sont autant de leçons d'espoir, d'abnégation et d'humour, et dont la simple lecture redonne de l'énergie. Parce qu'il suffit parfois d'un sourire, d'un geste pour ensoleiller une journée entière, apaiser des souffrances, libérer des émotions, cet ouv... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
wiggybis
  10 mai 2014
Je n'étais pas au top de ma forme ces derniers jours alors j'ai décidé de lire un livre qui m'attirait depuis très longtemps : Bouillon de poulet pour l'âme.
Ce livre, qui a été un très grand succès aux Etats-Unis et fait partie des classiques, regroupe 80 histoires. 80 témoignages de personnes qui ont vécu quelque-chose qui a changé leur vie, que ce soit le courage d'une jeune fille atteinte de leucémie, l'amour d'un père contre qui on était en froid juste avant qu'il meure, un bon geste envers une famille si pauvre qu'elle ne peut même pas aller au cirque, etc...
De jolies histoires, certes, des leçons de vie, des exemples à suivre, mais mon moral s'est trouvé encore plus bas. Je n'ai même pas pu terminer à cause de mon coeur qui se serrait tellement au fil des histoires que je n'ai pas voulu qu'il se brise.
On nous promet de l'humour, j'en ai pas trouvé. On nous promet un bon moment. Hmm...Je pense que je m'amuserai plus sur le chemin du supermarché pour me racheter des mouchoirs !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          222
Sosso1977
  28 avril 2020
J'avais déjà lu des mêmes auteurs "Chocolat chaud pour l'âme des femmes" et tout comme dans le précédent tout est beau et doux dans ce recueil de nouvelles : la quatrième de couverture, les histoires,... Autant le précédent n'aborde que des sujets relatifs à la femme et les personnages ne sont que des femmes, autant dans ce livre les personnages sont des enfants, des personnes âgées, des professeurs, un père une fille. D'ailleurs, les enfants sont de formidables donneurs de leçons. Peu importe le sexe dans ce livre... C'est un recueil de nouvelles traitant de différents sujets comme le mariage, l'amour, les études, la confiance, les rêves, la vieillesse, la mort, l'enfance. Un livre empreint d'amour, de courage, de bienveillance à offrir ou à s'offrir et à garder précieusement comme une bible/livre de chevet. Sa lecture redonne espoir et énergie. Cette lecture est, aussi, source d'inspiration car elle est basée sur des exemples concrets.
Commenter  J’apprécie          00
zazimuth
  06 octobre 2011
Ces histoires m'ont fait penser aux témoignages que je lisais dans les vieux Reader's digest de mon papi. Des récits très humains, pleins de bons sentiments certes mais ça fait effectivement du bien de temps en temps de lire des choses positives.
Commenter  J’apprécie          50
marie03
  21 novembre 2008
J'ai lu le livre,mais je n'ai pas trouver la page couverture de celui que j'Ai lu parce que il y en a plusieurs,mais je trouve que c'est bon mais ce n'est pas un livre qui se suit.C'est plusieurs histoire vécu sur plusieurs sujets amies,famille etc....!!
Commenter  J’apprécie          30
BobDarwin
  23 août 2018
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, des petits récits d'américains qu'y d'une part non pas notre culture , des rapports bien sentis de dieu et de l'église, des histoires complètement décalées avec notre temps
Ce livre ne m'a pas réchauffé le coeur mais très ennuyé
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   08 novembre 2016
Ne vous souciez pas des échecs, souciez-vous des chances que vous laissez échapper lorsque vous n’essayez même pas.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jack Canfield (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Canfield
Jack Canfield : interview par Grégory Grand (Les Secrets de son succès avec la Loi de l'Attraction)
autres livres classés : bouillonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
193 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre