ISBN : 229034110X
Éditeur : J'ai Lu (02/12/2004)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 20 notes)
Le bouillon de poulet (chicken soup) est, aux États-Unis, un reconstituant très populaire. Un breuvage qui fait chaud au cœur. Voici le meilleur fortifiant pour l'âme jamais publié ! Sa recette ? 80 histoires vraies qui sont autant de leçons d'espoir, d'abnégation et d'humour, et dont la simple lecture redonne de l'énergie. Parce qu'il suffit parfois d'un sourire, d'un geste pour ensoleiller une journée entière, apaiser des souffrances, libérer des émotions, cet ouv... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
wiggybis
  10 mai 2014
Je n'étais pas au top de ma forme ces derniers jours alors j'ai décidé de lire un livre qui m'attirait depuis très longtemps : Bouillon de poulet pour l'âme.
Ce livre, qui a été un très grand succès aux Etats-Unis et fait partie des classiques, regroupe 80 histoires. 80 témoignages de personnes qui ont vécu quelque-chose qui a changé leur vie, que ce soit le courage d'une jeune fille atteinte de leucémie, l'amour d'un père contre qui on était en froid juste avant qu'il meure, un bon geste envers une famille si pauvre qu'elle ne peut même pas aller au cirque, etc...
De jolies histoires, certes, des leçons de vie, des exemples à suivre, mais mon moral s'est trouvé encore plus bas. Je n'ai même pas pu terminer à cause de mon coeur qui se serrait tellement au fil des histoires que je n'ai pas voulu qu'il se brise.
On nous promet de l'humour, j'en ai pas trouvé. On nous promet un bon moment. Hmm...Je pense que je m'amuserai plus sur le chemin du supermarché pour me racheter des mouchoirs !
zazimuth
  06 octobre 2011
Ces histoires m'ont fait penser aux témoignages que je lisais dans les vieux Reader's digest de mon papi. Des récits très humains, pleins de bons sentiments certes mais ça fait effectivement du bien de temps en temps de lire des choses positives.
marie03
  21 novembre 2008
J'ai lu le livre,mais je n'ai pas trouver la page couverture de celui que j'Ai lu parce que il y en a plusieurs,mais je trouve que c'est bon mais ce n'est pas un livre qui se suit.C'est plusieurs histoire vécu sur plusieurs sujets amies,famille etc....!!
BobDarwin
  23 août 2018
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, des petits récits d'américains qu'y d'une part non pas notre culture , des rapports bien sentis de dieu et de l'église, des histoires complètement décalées avec notre temps
Ce livre ne m'a pas réchauffé le coeur mais très ennuyé
camdo
  11 février 2016
Malgré certaines histoires un peu "faciles" et son puritanisme américain, ce livre nous montre l'importance d'être bienveillants avec autres. Petite respiration dans une société plutôt individualiste comme la nôtre.
DanieljeanDanieljean   08 novembre 2016
Ne vous souciez pas des échecs, souciez-vous des chances que vous laissez échapper lorsque vous n’essayez même pas.