Je n'étais pas au top de ma forme ces derniers jours alors j'ai décidé de lire un livre qui m'attirait depuis très longtemps : Bouillon de poulet pour l'âme.
Ce livre, qui a été un très grand succès aux Etats-Unis et fait partie des classiques, regroupe 80 histoires. 80 témoignages de personnes qui ont vécu quelque-chose qui a changé leur vie, que ce soit le courage d'une jeune fille atteinte de leucémie, l'amour d'un père contre qui on était en froid juste avant qu'il meure, un bon geste envers une famille si pauvre qu'elle ne peut même pas aller au cirque, etc...

De jolies histoires, certes, des leçons de vie, des exemples à suivre, mais mon moral s'est trouvé encore plus bas. Je n'ai même pas pu terminer à cause de mon coeur qui se serrait tellement au fil des histoires que je n'ai pas voulu qu'il se brise.

On nous promet de l'humour, j'en ai pas trouvé. On nous promet un bon moment. Hmm...Je pense que je m'amuserai plus sur le chemin du supermarché pour me racheter des mouchoirs !

Ces histoires m'ont fait penser aux témoignages que je lisais dans les vieux Reader's digest de mon papi. Des récits très humains, pleins de bons sentiments certes mais ça fait effectivement du bien de temps en temps de lire des choses positives.
J'ai lu le livre,mais je n'ai pas trouver la page couverture de celui que j'Ai lu parce que il y en a plusieurs,mais je trouve que c'est bon mais ce n'est pas un livre qui se suit.C'est plusieurs histoire vécu sur plusieurs sujets amies,famille etc....!!
J'avais déjà lu des mêmes auteurs "Chocolat chaud pour l'âme des femmes" et tout comme dans le précédent tout est beau et doux dans ce recueil de nouvelles : la quatrième de couverture, les histoires,... Autant le précédent n'aborde que des sujets relatifs à la femme et les personnages ne sont que des femmes, autant dans ce livre les personnages sont des enfants, des personnes âgées, des professeurs, un père une fille. D'ailleurs, les enfants sont de formidables donneurs de leçons. Peu importe le sexe dans ce livre... C'est un recueil de nouvelles traitant de différents sujets comme le mariage, l'amour, les études, la confiance, les rêves, la vieillesse, la mort, l'enfance. Un livre empreint d'amour, de courage, de bienveillance à offrir ou à s'offrir et à garder précieusement comme une bible/livre de chevet. Sa lecture redonne espoir et énergie. Cette lecture est, aussi, source d'inspiration car elle est basée sur des exemples concrets.
Livre sur le développement personnel
J'ai bien apprécié les deux premières parties sur "l'amour" et "l'art d'être parent" avec "le cirque" où un père donne un petit billet de manière détourné à une famille démunie pour que le père emmène tous ces enfants à un spectacle de cirque.

Les autres parties font souvent références à la religion et même si elles délivrent des messages de bienveillances et d'écoute elles sont plus convenues et moins émouvantes.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, des petits récits d'américains qu'y d'une part non pas notre culture , des rapports bien sentis de dieu et de l'église, des histoires complètement décalées avec notre temps
Ce livre ne m'a pas réchauffé le coeur mais très ennuyé
Malgré certaines histoires un peu "faciles" et son puritanisme américain, ce livre nous montre l'importance d'être bienveillants avec autres. Petite respiration dans une société plutôt individualiste comme la nôtre.