Jack Canfield (Éditeur scientifique)Mark Victor Hansen (Éditeur scientifique)Annie Desbiens (Traducteur)Miville Boudreault (Traducteur)
Editions Béliveau (12/09/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quel enfant d'âge scolaire n'a pas déjà rêvé d'être professeur ? Lequel n'a pas souhaité exercer un métier où l'on fait des bricolages, où l'on participe à des sorties éducatives, où l'on reçoit des pommes en cadeau et où l'on chante en choeur ? Si vous choisissez effectivement de faire carrière dans l'enseignement, vous constatez rapidement que cette vision idéalisée du métier d'enseignant appartient à une époque révolue. La réalité, ce sont les salaires peu élevés... >Voir plus
Que lire après Bouillon de poulet pour l'âme des professeursVoir plus
J'ai adoré ce livre, rempli d'histoire qui réchauffe le coeur. Donne à nouveau l'envie d'enseigner,nous rappelle la valeur de l'éducation. Après avoir finit ce recueil j'étais très émues et à la fois très fier de mon métier. Je le conseillerais à tout les enseignants.
Ce recueil de textes est tombé sur mon chemin juste à temps pour le retour à l'université. Avant de le lire, je n'avais pas du tout le goût de retourner à mes cours et de débuter un nouveau stage, mais voilà que je me souviens des raisons qui m'ont motivées à vouloir devenir enseignante !
Ce livre est un vrai trésor à chérir. Quiconque le lit pourrait avoir soudainement le goût de changer de carrière pour devenir professeur ! Et ce, malgré les nombreuses difficultés qui sont associés avec cette carrière.
Car être enseignant, c'est l'occasion inespérée d'influencer les jeunes, de leur donner le goût d'apprendre et de les pousser à vouloir aller plus loin.
Lire la suite sur mon blogue:
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Nous gagnons notre vie avec ce que nous recevons, mais nous lui donnons un sens avec ce que nous donnons.

Winston Churchill
Celui qui cesse d'apprendre est vieux,
à vingt ans comme à quatre-vingts.
Celui qui continue d'apprendre reste jeune.
La meilleure chose dans la vie
est de garder votre esprit jeune.

Henry Ford
Lorsqu'une personne découvre la joie d'apprendre, cela devient un processus de toute une vie qui n'a jamais de fin et qui forme un individu capable de penser. Là résident la joie et le défi d'enseigner.

Marva Collins
On s'inquiète de ce que sera un enfant demain, en oubliant cependant qu'il est quelqu'un aujourd'hui.

Stacia Tausher
Apprendre à compter aux enfants, c'est bien, mais leur apprendre ce qui compte, c'est mieux.

Bob Talbert

Lire un extrait