EAN : 9782092786765
Nathan (02/10/2014)
4.33/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le ciel à l'oeil nu en 2015Voir plus
Ce début d'Automne si ensoleillé et lumineux nous a offert des ciels, notamment lors des levers et des couchers de soleil extraordinaires ! Des moments où la vie et le stress de la routine s'arrêtent pour laisser place à la contemplation de ce spectacle unique de la nature, un vrai petit bonheur.

Ce sont ces moments précieux que le ciel a l'oeil nu en 2015 de Guillaume Cannat chez Nathan nous apprend à mieux décoder et observer… j'ai attendu que a nuit tombe pour vous le présenter et vous mettre dans l'ambiance… ;-)

Intégralement inédit, le texte de cette treizième édition est superbement illustré de photographies réalisées par l'auteur et par les meilleurs astrophotographies de la planète ; il passe en revue, de janvier à décembre, les plus beaux phénomènes astronomiques accessibles à tous et les agrémente de nouveaux encadrés pratiques, historiques, mythologiques et encyclopédiques.
En 2015, nous pourrons assister une éclipse totale de Soleil en mars et une éclipse totale de Lune en septembre, à une soixantaine de rassemblements crépusculaires ou nocturnes entre les planètes et la Lune, avec, notamment, plusieurs conjonctions extrêmement serrées entre Vénus, Mercure, Mars et Jupiter qui feront la joie des observateurs…

Un ouvrage, vous l'aurez donc compris qui se lit tout au long de l'année, chapitres par chapitres, où chacun ira glaner les informations ou explications scientifique set astrologiques qui répondront à ses questions ! Une sorte d'almanach vraiment original !

De quoi partager de jolis moments en famille qui plairont à tous les rêveurs… Une belle idée pour les cadeaux de Noël !

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Il ne vous aura pas échappé que tous les regards sont maintenant tournés vers le ciel depuis que Philae s'est posé sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko.

Pour vous aider à mieux observer le ciel, je vous conseille ce recueil :
du mois de janvier à celui de décembre 2015, cette treizième édition donne tous les moyens de ne pas perdre le contact avec le ciel. On y découvre plus de 70 rendez-vous entre les planètes, le Soleil et la Lune.

Ce documentaire décrit avec beaucoup de soin et de précision l'univers et les objets célestes qui le composent. Les termes sont complexes et techniques mais très précis ; accompagnés de superbes photographies, ainsi que de schémas : impossible de manquer ces spectacles ! En fin de recueil, de nombreux liens donnent des adresses ou renvoient à des sites internet permettant de prolonger les observations par des lectures, des conférences, des expositions, des stages ou des voyages.

Un ouvrage qui ravira -encore une fois- les astronomes en herbe !