AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259187640
664 pages
Plon (02/03/2001)
4/5   3 notes
Résumé :
Pour écrire cette véritable somme sur le Fou Chantant, Richard Cannavo, journaliste au Nouvel Observateur, a mené une gigantesque enquête de plusieurs années qui l'a mené de Narbonne à Perpignan et de La Varenne au Canet.
De Johnny Hess, le compagnon des premiers pas du duo "Charles et Johnny", à Émile Hebey, son imprésario de toute une vie, de Mme Breton, son éditrice, à Guy Luypaerts, son pianiste des jours heureux, Richard Cannavo a rencontré des dizaines ... >Voir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation

En attendant, Trenet triomphe d’entrée parce que, dans une chanson française depuis longtemps enlisée dans l’exotisme de pacotille et la romance sirupeuse, il vient insolemment bousculer l’ordre des choses. Avant lui, la chanson faisait le trottoir ; il lui fait soudain découvrir la campagne de France et la mer. Et chacun de vouloir faire partie du voyage...

(p.281)

Commenter  J’apprécie          20

Video de Richard Cannavo (2) Voir plusAjouter une vidéo

Richard Cannavo : Monsieur Trenet
Dans les jardins du manoir d'EYRIGNAC, en Dordogne, Olivier BARROT présente le livre "Monsieur Trenet" de Richard CANNAVO, édité par PLON.Photographies en banc-titre.
autres livres classés : charles trénetVoir plus





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1442 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre