EAN : 978B0BRJKNRQN
Librinova (02/01/2023)
Cueillies au fil de la vie ordinaire de personnages attachants d’humanité, mes nouvelles-étincelles s’articulent autour de la recherche identitaire à un tournant décisif de leurs protagonistes.

Huit nouvelles abordent donc autant de moments-clés de la vie des protagonistes. Qu’il s’agisse d’une rencontre amoureuse, de la découverte d’un portable égaré ou d’un métronome déréglé, chaque histoire contient une étincelle.

Chacun de ces huit ... >Voir plus
Que lire après L'appel au bois dormant et sept autres nouvellesVoir plus
Ce recueil de nouvelles fut une jolie découverte. Ce que j'ai le plus apprécié est l'écriture de l'auteure, que j'ai trouvé poétique, belle et fluide. le choix des mots a une importance capitale selon moi pour ce type d'oeuvre et l'auteure a su parfaitement les choisir. Je dois avouer que la première nouvelle m'a laissé un chouia dubitative quant à la suite, mais je suis ravie d'avoir continué cet ouvrage. J'ai adhéré davantage à certaines histoires, à certains personnages, mais il est vrai que certaines d'entre elles m'ont laissé un goût de trop peu... L'ensemble est réussi et j'ai passé un très bon moment de lecture.