Top Shelf (01/07/2009)
3.43/5   7 notes
Dans un port baleinier abandonné à la pointe nord-ouest de l’Île Devon, vit un homme aussi froid et impitoyable que l’Arctique... Army Shanks est un vieux loup de mer, il a sillonné les eaux dangereuses du Haut-Arctique canadien en long et en large. Mais il a une obsession : trouver la légendaire île de Far Arden pour tenir sa promesse d’y rejoindre son mentor, Simon Arctavius... Pour cela il doit récupérer son navire, l’Aeropagitica, avec le soutien de son ami Hafl... >Voir plus
Shan_Ze
  02 avril 2016
Far Arden, c'est comme le triangle des Bermudes, on en parle beaucoup dans le Haut-Articque canadien mais cet endroit existe-t-il vraiment ? Army Shanks, un vieux marin, est persuadé que cette île n'est pas imaginaire. D'ailleurs, il doit rejoindre Simon Arctavius, son ami et mentor là-bas. Mais l'objectif ne sera pas si facile à atteindre d'autres personnes cherchent aussi à aller sur ce bout de terre.
C'est cette couverture rouge et tous les personnages qu'elle contient qui m'a donné envie de lire ce comics d'un peu moins de 400 pages. le début a été un peu ardu : il m'a fallu faire un point sur les différents personnages et les liens entre chacun. le plus dur : les dessins de Kevin Cannon, très brouillons, j'ai eu du mal à les décrypter mais il arrive à bien rendre l'air un peu ténébreux de Shanks ou l'air joyeux d'Alistair.
Ce livre demande beaucoup de concentration, les groupes se font et se défont, il faut suivre l'évolution de ce petit monde sans relacher son attention. Pour ceux qui veulent de l'action, il y en a ! Des bagarres, des bagarres, Shanks apparait parfois comme un sur-homme. J'ai commencé un peu réticente mais finalement, je me suis laissée prendre par cette recherche d'île imaginaire pleine d'aventures !

BDGest   04 décembre 2012
Album rafraîchissant à plus d'un titre, Far Arden est à découvrir.
BoDoi   27 novembre 2012
L’Américain Kevin Cannon fait preuve d’une imagination débordante dans ce récit jouissif et semble s’amuser à faire évoluer ses protagonistes.
ActuaBD   12 novembre 2012
Cannon, jusqu’au bout, ne ménage pas ses efforts pour créer la surprise en permanence. […] Le trait se met au service du rythme, de l’action, des péripéties.
Shan_ZeShan_Ze   02 avril 2016
- Pourquoi les gens croient-ils ce qu'ils croient ? Tout le monde se sent seul et déprimé ici dans le Nunavut. Donc soit on croit à une île légendaire et magique, peuplée de filles aux cheveux longs et à moitié nues...
... soit on boit.
GregorGregor   16 juillet 2013
Dans un port baleinier abandonné à la pointe nord-ouest de l'île Devon vit un homme aussi froid et impitoyable que l'arctique

Video de Kevin Cannon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kevin Cannon
Kevin Cannon - "Far Arden" et "Cratère XV" .A l'occasion du festival de bande dessinée d'Angoulême 2015, Kevin Cannon vous présente ses ouvrages "Far Arden" et "Cratère XV" aux éditions çà et là. Retrouvez les livres : http://www.mollat.com/livres/cannon-kevin-far-arden-9782916207766.html http://www.mollat.com/livres/cannon-kevin-cratere-xv-9782369902003.html Notes de Musique : ?Against the Wall? (by BoxCat Games). Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/