Critique de enigma

J'ai emprunté ce livre complètement au hasard. J'aime me lancer des défis et le dernier en date était : prendre un livre par hasard parmi les rayonnages de la bibliothèque, n'importe lequel et le lire. Lorsque j'ai tiré ce livre du rayonnage et que j'ai lu le résumé, j'ai pris peur, même la couverture ne m'inspirait pas. Mais un défi est un défi !

C'est la première fois que ça m'arrive mais, je ne sais pas si j'ai vraiment tout compris à ce roman. Pas qu'il est compliqué. le style y est simple et fluide, pas de grande description et un langage actuel. Mais, tout y est au sens figuré et imaginaire.

C'est l'histoire de Jérôme, un pauvre bonhomme, totalement au bout du rouleau par son quotidien et son boulot. Il ne croit plus en rien, ni à l'amour, ni à l'amitié, en rien ! Elle, c'est son prénom, débarque dans sa cuisine un soir. Il ne la connaît pas mais, elle le connaît. Elle a déjà..... [la suite sur le blog]
Lien : http://etretrentenaire.blogs..