AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 54 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Théo et ses amis dans le dernier tome de la trilogie. Les personnages sont toujours aussi bien campés et Théo évolue beaucoup de ce tome.
Du coup, c'est avec un pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page. Thio, Julian, sam... vont me manquer.
Je recommande cette trilogie, le journal intime de Théo, très bien écrit, bourré d'humour, touchant... Une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          110
Un bon livre !

Tou comme le premier tome j'ai beaucoup rit. L'histoire est bien, intéressante et drôle.

Les personnages sont (quasiment) tous attachant et avec un caractère bien à eux.

J'ai trouvé, dans ce tome, que le père de Théo était décrit comme un peu plus sympathique. Ce qui rend l'histoire un peu plus agréable.

Une lecture amusante !
A lire si vous avez le temps.
Commenter  J’apprécie          50
sans hésitation je peux vous dire que ce tome-ci est mon préféré des trois. Si Théo reste vraiment naïve sur certaines choses, je l'ai trouvé beaucoup plus ouverte et plus agréable. Je me souviens du tome 2 où elle n'arrêtait pas de juger tout le monde, de se fermer, de ronchonner et de se plaindre de tout le monde. Ici elle essaie d'aller vers les autres, de prendre sa vie en main, elle évolue vraiment et a beaucoup moins de préjugé. C'est vraiment agréable de la voir ainsi, je l'ai trouvé assez mignonne finalement et même rigolote. Son père m'a fait délirer dans ce tome là, à se trouver des femmes complètement cinglées. J'ai adoré revoir Sam et Léandro également. Sîn m'a déplu mais comme depuis le début je ne l'aime pas, ça n'a pas été une grosse surprise. Julian est vraiment adorable, je me souviens l'avoir déjà adoré dans le tome 2 et bien là ça a été encore plus fort, il est super ce gars. J'ai aussi apprécié les amis d'école de Théo.
Sans oublier bien sûr Takeshi et Angelo qui m'ont foutu la larme à l'oeil dans ce tome-ci, dire que je n'aimais pas du tout Takeshi dans le tome 1, il me plaisait de plus en plus et dans ce tome 3 je l'ai trouvé hyper attachant et il m'a vraiment super émue.
Les dessins sont bien mieux, on a même droit à des décors et à un mini-extrait du manga de Théo, on sent qu'elle a vraiment évolué tant dans sa vie que dans son style. Même elle remarque combien elle a changé.
L'histoire est hyper mignonne dans ce tome-ci, quelques rebondissements, puis l'aveuglement de Théo m'a bien fait marré j'avoue, la fin m'a emmené les larmes aux yeux à cause de l'émotion et parce que je trouve ça ultra chou. Bref une très très bonne conclusion, c'est chou, ça fait chaud au coeur, j'ai adoré.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
J'avais aimé le T1, et avais hâte de découvrir la suite des aventures de Théo, et bien je ne suis pas déçue, le tome 2 m'a rendue addict, le tome 3 a tenu ses promesses... Je ne regrette qu'une chose, que ce soit terminé. Franchement du roman ado qui change même si bien évidemment on échappe pas à quelques clichés.
Commenter  J’apprécie          50
Dire que j'attendais ce troisième tome des Carnets de Théo avec impatience est un doux euphémisme. Depuis lundi, je scrutais les rayons des librairies dans l'espoir de l'y voir.

Une fois de plus, la rentrée de Théo se place sous le signe du changement. Sa mère va emménager avec son nouveau compagnon. Théo va donc connaître les joies de la garde alternée, des beaux-parents, des demi-frères, mais aussi retrouver ses amis, ses amours... Bref une nouvelle année scolaire commence et elle ne va pas être de tout repos.

Théo m'avait manqué et, comme pour la sortie du deuxième tome, j'avais posé une journée de repos pour pouvoir dévorer ce troisième opus. J'ai vraiment été contente de retrouver les personnages du Carnet de Théo. Eléonore Cannone a su créer des personnages auxquels il est facile de s'attacher. Sa plume, on se met facilement à la place de l'héroïne. Ses amis deviennent nos amis, ses problèmes, nos problèmes, bref en lisant le Carnet de Théo, je n'étais plus moi, je devenais Théo. Si les références manga sont un tout petit moins présentes, l'histoire quant à elle, est bien plus étoffée. Il faut dire que le troisième tome a gagné quasiment 200 pages par rapport au premier. Un vrai cadeau pour les fans. Lors de ma lecture, j'ai beaucoup ri mais l'émotion était également au rendez-vous, notamment lors des passages entre Théo et Takeshi, son sensei, comme elle aime l'appeler.

Mais le carnet de Théo ne serait pas ce qu'il est sans les sublimes illustrations de Sinath. J'ai vraiment adoré les découvrir au fil des pages car oui, je me suis empêchée de le feuilleter pour ne pas me spoiler. Mon côté fangirl s'est réveillé : Julian, Sin, les personnages masculins me font totalement craquer. de plus, les dessins apportent vraiment beaucoup au texte : ils se font complémentaires. Certes, ils ne nous apprennent rien de plus mais grâce à eux, on plonge dans l'univers de Théo.

La seule chose qui m'a réellement dérangé lors de ma lecture a été les expressions anglaises utilisées par Théo. J'avoue avoir eu du mal à m'y faire. Je n'ai pas compris pourquoi, au cours d'une phrase en français, on voit débarquer, sans raison un « that's all » ou un « by the way ». Théo serait-elle passé du côté hipster de la force ? Mis à part ce détail, j'ai vraiment adoré ce dernier tome. J'ai refermé le livre avec tristesse : dur, dur de dire au revoir à des personnages que l'on connaît maintenant depuis trois ans. Cependant, ça nous permet de suivre les nouveaux projets, notamment de Sinath, puisque celle-ci réalise avec Mathieu Guidé, un nouveau projet manga : the Runaway. J'ai hâte !
Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          30
Je commente ce livre quelques années après ma lecture ~ faisons de mémoire alors !

Toujours ado lorsque je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé ce tome, plus généralement cette trilogie qui fini en beauté (de mon point de vue de jeune lectrice).
Un petit pincement au coeur de quitté Théo et son entourage, de finir cette saga que j'ai dévoré en 2 jours à l'époque.
Commenter  J’apprécie          10
Une trilogie coup de coeur!
Théo m'a menée dans son monde jusqu'à la fin. Une superbe fin mélangeant amour, emmerde, humour dévastateur et tristesse. Théo aura eu le mérite de me faire pleurer: Bravo!
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec une pointe de tristesse que je referme cet ultime tome du carnet de Théo, qui a été à la hauteur de toutes mes espérances. Un style d'écriture et une histoire qui font toujours mouches, même au bout de trois tomes et qui laisse une impression de triste nostalgie quand arrive la fin. Un vrai gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (119) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Carnet de Théo Tome 3 : "Tous en scène" de Eléonore Cannone

Qui y a-t-il en haut de chaque chapitre ?

Une date
Une titre de chanson
Un dessin

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Tous en scène de Eléonore CannoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}