ISBN : 2700251997
Éditeur : Rageot Editeur (06/04/2016)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 184 notes)
Ashley est une voleuse aux doigts de fées... toute sa famille à fait voleur... mais quand son frère rapporte un étrange butin à la maison...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (151) Voir plus Ajouter une critique
ennapapillon
  10 février 2013
Ashley est en vacances avec sa famille au bord de la mer mais sa famille n'est pas ordinaire : ils sont voleurs depuis des générations, de père en fils, de mère en fille.
Ce sont des voleurs qui ont des principes et qui suivent une sorte de code d'honneur comme par exemple : "1- Tu n'utiliseras jamais d'armes... 4) Tu ne voleras point de modestes gens... 8) Tu ne vandaliseras jamais les logements que tu visiteras... 10) Tu reverseras 50 % de tes gains à des oeuvres de charités..."
Mais Lucas, le fils adolescent de la famille s'est permis une incartade au mode opératoire de la famille en cambriolant seul un manoir. Il y a pris de l'argent mais aussi des carnets et une arme (ainsi qu'une bague précieuse dont il ne parle pas à ses parents car il l'a déjà offerte à sa petite amie.) Les carnets paraissent très suspects aux parents et la décision est prise de tout remettre en place pour éviter les ennuis... Mais ce n'est pas si simple car il manque la fameuse bague...
Sans le savoir, la famille se trouve aux prises avec un personnage plus dangereux qu'ils ne l'imaginaient.
Polar pour les 10-12 ans, enlevé et centré sur une héroïne sympathique et attachante à laquelle on peut s'identifier -un peu trop jeune pour traîner avec son grand frère et qui s'ennuie pendant ces vacances où elle ne peut pas faire ce qui lui plait le plus : voler. Elle rend le roman plus intéressant.
Par contre, j'ai trouvé que le langage un peu argotique pourrait peut-être gêner les plus jeunes lecteurs car il est assez loin de ce qu'ils connaissent, il y a certains jeux de mots qui risquent de leur échapper. Et la partie sur les malversations financières pourrait être trop complexe pour les plus jeunes.
Ce roman est dans la même veine des "bons voleurs" que "Les compagnons de la lune rouge" pour les 5ème-4ème que j'avais beaucoup aimé et que j'avais trouvé plus abouti (sans doute parce qu'il est adressé à de plus grands lecteurs.)
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Dabherriot
  05 décembre 2017
LES SECRETS D’UNE VOLEUSE
Dans le livre(Les secret d’une voleuse)le personnage principal est Ashley une jeune
fille de 13 ans,qui maîtrise l’art du mensonge à la perfection,on la surnomme «doigts
de fée», parce qu’elle est une pro du pick-pocket expérimentée.
Sa famille exerce la dangeureuse et illégale profession de voleur, depuis plusieurs
génération.
Son père Roman est russe,écossais et français, plus connu sous le nom de Mastermind
pour la précision et la beauté de ses plans.Sa mère Jane, alias Mystic, est d’origine
anglo-saxonnes.Elle a un don inégalé pour la transformation.Aucune porte,aucun
coffre,ne résistent très longtemps à son frère Lucas,16 ans.Son petit frère Christian
ne dispose pas encore d’appellation.Cette histoire se passe pendant les vacances
d’été,(au 21°siècle).

Ce livre m’a plu, parce que j’adore les histoire à suspense et de voleurs.
****

Résumé Les secrets d ‘une voleuse
Une jeune fille se nomant Ashley avait une famille très spécial , ils
exercaient une profession peu banal : voleur . Lucas son frère le
détrousseur a volé de la monnaie et une bague dans un manoir .
Sa famille va l’aider à remettre à sa place tout ce qu’il a volé sur son lieu d’origine .
Mais il ne sait pas que les propriétaires Mr et Mme Cornet savent que quelqu'un est

venu volé . Il l’a dit a sa sœur qu’il a aussi volé une bague , mais l’a offert à Victoria
sa petite amie . Les deux enfants essayèrent de trouver un plans pour récupérer la
bague , leur plan était tout simplement de demander la bague a Victoria , mais elle ne
l’a plus . Quelques jours plus tard , le bijoutier appelle Mr Cornet pour lui dire qu’une
fille est venue vendre une bague , mais il l’a reconnut c’était celle que Lucas a volé .
Ils n’ont pas eu le choix de raconter la vérité au parents . Ashley se rendit l’avait
oublié ou perdu . Ashley se rendit au commissariat pour dire que quelqu'un l’avait
oublié ou perdue .
Ce livre m’a plu car les personnages vont passer de voleurs à bonne personne et les problèmes vont se régler.

dipag
Les secrets d'une voleuse

C'est l'histoire d'Ashley,elle et sa famille exercent la profession de voleur.Ils
sont en vacances en bord de mer.Lucas,le frère d'Ashley,cambriole un manoir,le père
d'Ashley le découvre,demande des explications,il veut le régler et punir Lucas car il
n'a pas respecter une règle,il a agit seul.Le père de Ashley va oublier le problème.
Ashley et son frère vont tous les deux essayer de remettre chaque chose à sa place
avant que les propriétaires rentrent et le découvrent.

Avis:
J'ai aimé ce livre car on ne sait jamais ce qui va arriver ou se régler.Les problèmes
sont drôles ou passionnants.Je pense qu'il vaut le coup d’être lu,qu'il est
intéressant.

Arnaud.RLes secrets d'une voleuse

avant que les propriétaires rentrent et le découvrent.

Avis:
sont drôles ou passionnants.Je pense qu'il vaut le coup d’être lu,qu'il est intéressant.
Arnaud.R
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Ashley et qui a 13 ans; elle est issue d'une
famille de voleurs; mais de voleurs respectables qui respectent des règles éthiques:
notamment de ne voler qu'aux riches, sans violence et de reverser une partie du butin
à des œuvres de charité. Cependant, une nuit, Lucas, le frère aîné d'Ashley, cambriola
le manoir d'un notaire nommé Maître Cornet, sans l'autorisation de ses parents. Son
père s'en aperçu et en fut très fâché car Lucas avait dérobé sans le savoir des carnets
contenant des preuves d'infractions financières très graves. Ça pouvait leur attirer
beaucoup d'ennuis. Il avait également pris une arme. Ignorant que le notaire s'était
aperçu de ce vol, la famille d'Ashley décida de tout faire pour remettre en place le
butin. Il fallait préparer minutieusement cette expédition. Mais Lucas n'avait pas
avoué à ses parents qu'il avait aussi volé une jolie bague qu'il avait offerte à sa petite
amie, Vic. De son côté, le notaire avait prévenu de ce vol « Le Crotale », l'homme
qui lui avait confié les carnets pour qu'il les cache dans son coffre-fort.
Maître Cornet avait initialement acheté la bague pour l'offrir à sa femme.
Or, Vic revendit cette bague à Monsieur DORMOR, le bijoutier chez qui Maître
Cornet l'avait achetée. Plus tard, Lucas et Ashley rendirent visite à ce bijoutier pour
tenter de racheter la bague. M. Dormor prévint alors Maître Cornet qui fit suivre Lucas par un homme de main surnommé Reggie. Mais Ashley s’aperçut que ce dernier suivait son frère. Ils décidèrent ensemble de prévenir les parents. Leur mère se déguisa en Lucas pour tromper Reggie et lorsque celui-ci tenta de l'attraper, elle sorti une arme et le maîtrisa. Ils réussirent à le faire parler et il dénonça « Le Crotale » indiquant qu'il était promoteur immobilier et que son vrai nom était Francis Parmentier. Ashley avec l'accord de ses parents amena les carnets à la Police qui arrêta Parmentier et ses complices. Il était impliqué dans une affaire très grave de corruption et d'infractions financières. Seul le notaire dont le nom n'était pas mentionné dans les carnets échappa à la justice. La famille d'Ashley, de son côté partagea l'argent volé au notaire avec une œuvre de charité, conserva le reste et fit disparaître les armes.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'action et de suspense. Ce qui est original, c'est que les héros sont des voleurs et non pas des gens honnêtes.
CAMILLE
LesBabHerriot
  12 décembre 2016
''Les secrets d'une voleuse'' est l'histoire d'une famille de voleurs qui prend des vacances au bord de la mer en espérant ne pas avoir d'ennuis. Malheureusement, l'aîné Lucas, par amour, va violer le règlement des voleurs pour voler dans une demeure de riches, une liasse de billets de 500 euros ainsi qu'une bague de valeur en saphir et l'offrir à la fille de 13 ans (Victoire) dont il est amoureux. Sa famille est au courant du vol de la liasse mais non de celui de la bague de saphir. Sa soeur Ashley découvre celui-ci et menace son frère de tout dénoncer aux parents s'il ne l'aide pas à récupérer la bague avant l'opération qui consiste à rendre les objets volés. C'est là que commence l'histoire.
Les enfants vont tenter de la récupérer, mais elle va passer de Victoire à un bijoutier et du bijoutier à un client. Les enfants vont faire tout leur possible pour la récupérer, mais ils n'ont plus beaucoup de temps…
J'ai adoré ce roman car l'habilité et la discrétion de cette famille est totalement impressionnante. Cette famille est incroyable ! J'ai beaucoup aimé le suspens présent dans ce livre. J'ai aussi ressenti son humour qui était bien présent ! le roman parfait !
Azédine
Résumé : Ashley est une jeune fille issue d’une famille qui exerce le métier de voleur de père en fils.
Ce ne sont pas des voleurs comme les autres, car ils suivent un code d’honneur particulier, leurs règles principales sont de : ne jamais utiliser d’armes, de ne pas voler de modestes gens, de verser 50% des gains à une œuvre de charité. Mais un jour Lucas, le grand frère d’Ashley, cambriole seul un manoir. Les parents d’Ashley découvrent alors ce que Lucas a fait et décident de tout remettre à sa place pour ainsi éviter les ennuis. Le problème, c’est qu’il manque une bague et cette bague Lucas l’a donnée à sa petite amie. À partir de là, l’aventure commence.
Avis : Personnellement, je n’ai pas aimé ce roman, car je l’ai trouvé ennuyant. Pas assez d’action à mon goût, pendant un certain temps, j’ai décroché, mais j’ai quand même réussi à le finir.
Hector
Résumé de l'histoire
C’est l’histoire d’une famille au 21ᵉ siècle..Ce sont des cambrioleurs. Un jour, Lucas le grand frère d’Ashley qui est l’héroïne de l'histoire a volé une bague et des carnets. Celui-ci a enfreint le code des voleurs donc les membres de la famille doivent restituer les objets volés.Vont-ils réussir cette mission?
Avis
J’ai bien aimé ce livre, car il y a beaucoup de suspense et cela m'a donné envie de lire cette histoire jusqu'à la fin.
Moussa
sylvicha
  08 août 2012
Petit roman policier drôle, très agréable à lire.
La famille d'Ashley exerce un métier peu communs : ils sont tous voleurs !!! Mais ils suivent des regles telles que ne prendre qu'aux riches, reverser 50 % de leur gains à des bonnes oeuvres.... qui les rendent sympathiques. Ils sont en vacances dans le sud de la France quand Lucas le grand frère , enfreignant les "règles" vide le coffre fort d'un manoir et ramène en plus de l'argent, deux mysterieux carnets noirs. C'est le début des ennuis....
A partir de 10 ans.
Corbu_6e3
  12 janvier 2018
C'est l'histoire d'une famille de voleurs dont l'un d'entre eux a volé plein d'objets dont une bague dans un coffre. le problème c'est que c'est trop dangereux de garder cet objet. Mais l'aîné (celui qui a volé les objets) a donné la bague à sa petite amie, et celle-ci a vendu la bague.
J'ai moyennement aimé le livre car d'un coté il y a de l'aventure et de temps en temps il ne se passe rien donc c'est un peu ennuyeux.
*** (3 étoiles)
Hector
A 13 ans Ashley et sa famille sont des grands voleurs. Un jour, son frère Lucas vole des bijoux sans dire le plan à personne. Quand Ashley va le savoir, il vont essayer de reprendre la bague que Lucas a donnée à sa petite amie. Mais celle-ci l'a donnée à un bijoutier. Vont-ils réussir à la reprendre ?
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait de l'action. J'ai bien aimé quand sa famille va s'infiltrer dans la maison pour prendre la bague discrètement.
Mon avis : ****
Kenza

Ashley vit dans une famille pas comme les autres : ce sont des voleurs. Un jour, quand elle est en vacances, son frère offre une bague à sa petite amie. Ashley va découvrir qu'il y a eu un braquage et que le voleur n'est autre que son frère. Il va s'en suivre une histoire captivante pour remettre la bague et le butin à son vrai propriétaire.
J'ai aimé ce livre car il y a des rebondissements, l'histoire est captivante. Ce livre est réaliste mais retrace la vie d'une famille pas comme les autres.
****/5

Pierre
---------------------------------------------------------------------------------------------
C'est l'histoire d'une famille où chacun a un don pour le vol ou le cambriolage. L’aîné a cambriolé quelqu'un qu'il n'aurait pas dû. Ensemble, la famille, ils vont essayer de remettre les objets volés au propriétaire. Vont-t-ils réussir ?
J'ai bien aimé car ça m'a captivé et il y avait du suspense. Et c'est une histoire qui peut être vraie.
****/5
Elise
Ashley,13ans, est en vacances. Sa famille et elle sont des voleurs. Alors son frère Luca, 15ans, offre une bague à sa petite amie. Mais ce n’est pas n’importe quelle bague : c’est la bague arrachée au coffre-fort du manoir. Alors les propriétaires du manoir veulent se venger. Ashley pourra t-elle sauver sa famille, et préserver l’honneur d’une voleuse ?
J'ai moyennement aimé car j'ai déjà lu un livre qui m'a fait beaucoup penser à ce livre et que je n'aime pas relire le même livre, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé car il y avait un peu d'action et de suspense.
Mon avis : ***
Manel
Les secrets d’une voleuse se déroule à Paris. Ashley était chez elle, son frère Lucas a volé un pistolet, un carnet et une bague. Les parents ont découvert ce que Lucas a volé, et la famille va tenter de rendre ce que Lucas a cambriolé. A la fin, je ne vous dis pas la suite.
J’ai beaucoup aimé lire ce roman policier car : ça raconte l’action avec le méchant des courses poursuites avec des policiers et un méchant comme tous les romans policiers.
Mon avis : *****
Jiky

PegLutinePegLutine   27 septembre 2013
1- Tu n'utiliseras jamais d'armes.
2- Tu ne travailleras jamais en solo.
3- Tu prépareras ton plan dans les moindres détails.
4- Tu ne voleras point de modestes gens.
5- Tu ne solliciteras l'aide d'aucune tierce personne sans l'accord unanime des membres de la famille.
6- Tu partageras toujours la recette en parts égales.
7- Tu ne révèleras jamais à quiconque les noms de tes complices.
8- Tu ne vandaliseras jamais les logements que tu visites.
9- Tu écouleras les objets que tu as dérobés sans jamais rien conserver.
10- Tu reverseras 50% de tes gains à des oeuvres de charité (notre impôt sur le revenu à nous).
BabesteyBabestey   10 mars 2017
Les grand secret d’une voleuse

C’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Ashley. Son frère Lucas et ses parents sont voleurs tout comme elle. Un jour, Lucas va fouiller dans une maison et trouve un coffre avec une belle bague en diamant et deux carnets avec des écritures mystérieuses.Ses parents disent à Lucas d’aller le rendre mais Lucas a offert la bague à sa copine. Ce vol va bouleverser les vacances de cette famille pas comme les autres. C’est un roman très passionnant et que je conseille aux gens qui aiment bien lire des histoires avec beaucoup d’aventures.

Romain
CDI06CDI06   05 mai 2013
Nous sommes chapardeurs de père en fille, détrousseurs de mère en fils.
Mon père Roman (un quart russe, un quart écossais et moitié français) est plus connu sous le nom de Mastermind pour la précision et la beauté de ses plans.
Ma mère Jane alias Mystic (en hommage aux X-Men et à ses origines 100% anglo-saxonnes) a un don inégalé pour la transformation et possède un répertoire étonnants d'accents.
sylvichasylvicha   08 août 2012
Il avait réussi en une seule virée à enfreindre quatre des dix commandements qui, d'après la légende familiale, avaient été établis il y a des siècles par notre arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-père ( et qui expliquent pourquoi aucun membre de notre famille n'a jamais tiré la carte "Allez en prison" au monopoly de l'esbroufe).
liaisonecolecollegeliaisonecolecollege   20 mai 2014
Les personnages principaux: Ashley et Lucas
résumé: Ashley adore cambrioler et c'est une experte en pickpocketage.Ses secrets sont bien malins!! et elle prépare un long plan avec son frére Lucas. Elle essaye de respecter son emploi du temps mais ca ne se passera pas comme elle le voudras.