ISBN : 2700251997
Éditeur : Rageot Editeur (06/04/2016)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 136 notes)
Ma famille est spéciale. nous exerçons une profession peu banale : celle de voleurs. Nous sommes chapardeurs de père en fille, détrousseurs de mère en fils. Si l'on me surnomme doigts de fée, ce n'est pas parce que la chute rime avec Ashley - mon prénom- mais parce que je suis une pro du pickpocketage, une experte en déverrouillage de portes. Le danger n'est jamais loin...

Critiques, Analyses et Avis (87) Voir plus Ajouter une critique
ennapapillon
  10 février 2013
Ashley est en vacances avec sa famille au bord de la mer mais sa famille n'est pas ordinaire : ils sont voleurs depuis des générations, de père en fils, de mère en fille.
Ce sont des voleurs qui ont des principes et qui suivent une sorte de code d'honneur comme par exemple : "1- Tu n'utiliseras jamais d'armes... 4) Tu ne voleras point de modestes gens... 8) Tu ne vandaliseras jamais les logements que tu visiteras... 10) Tu reverseras 50 % de tes gains à des oeuvres de charités..."
Mais Lucas, le fils adolescent de la famille s'est permis une incartade au mode opératoire de la famille en cambriolant seul un manoir. Il y a pris de l'argent mais aussi des carnets et une arme (ainsi qu'une bague précieuse dont il ne parle pas à ses parents car il l'a déjà offerte à sa petite amie.) Les carnets paraissent très suspects aux parents et la décision est prise de tout remettre en place pour éviter les ennuis... Mais ce n'est pas si simple car il manque la fameuse bague...
Sans le savoir, la famille se trouve aux prises avec un personnage plus dangereux qu'ils ne l'imaginaient.
Polar pour les 10-12 ans, enlevé et centré sur une héroïne sympathique et attachante à laquelle on peut s'identifier -un peu trop jeune pour traîner avec son grand frère et qui s'ennuie pendant ces vacances où elle ne peut pas faire ce qui lui plait le plus : voler. Elle rend le roman plus intéressant.
Par contre, j'ai trouvé que le langage un peu argotique pourrait peut-être gêner les plus jeunes lecteurs car il est assez loin de ce qu'ils connaissent, il y a certains jeux de mots qui risquent de leur échapper. Et la partie sur les malversations financières pourrait être trop complexe pour les plus jeunes.
Ce roman est dans la même veine des "bons voleurs" que "Les compagnons de la lune rouge" pour les 5ème-4ème que j'avais beaucoup aimé et que j'avais trouvé plus abouti (sans doute parce qu'il est adressé à de plus grands lecteurs.)
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
sylvicha
  08 août 2012
Petit roman policier drôle, très agréable à lire.
La famille d'Ashley exerce un métier peu communs : ils sont tous voleurs !!! Mais ils suivent des regles telles que ne prendre qu'aux riches, reverser 50 % de leur gains à des bonnes oeuvres.... qui les rendent sympathiques. Ils sont en vacances dans le sud de la France quand Lucas le grand frère , enfreignant les "règles" vide le coffre fort d'un manoir et ramène en plus de l'argent, deux mysterieux carnets noirs. C'est le début des ennuis....
A partir de 10 ans.
LesBabHerriot
  12 décembre 2016
''Les secrets d'une voleuse'' est l'histoire d'une famille de voleurs qui prend des vacances au bord de la mer en espérant ne pas avoir d'ennuis. Malheureusement, l'aîné Lucas, par amour, va violer le règlement des voleurs pour voler dans une demeure de riches, une liasse de billets de 500 euros ainsi qu'une bague de valeur en saphir et l'offrir à la fille de 13 ans (Victoire) dont il est amoureux. Sa famille est au courant du vol de la liasse mais non de celui de la bague de saphir. Sa soeur Ashley découvre celui-ci et menace son frère de tout dénoncer aux parents s'il ne l'aide pas à récupérer la bague avant l'opération qui consiste à rendre les objets volés. C'est là que commence l'histoire.
Les enfants vont tenter de la récupérer, mais elle va passer de Victoire à un bijoutier et du bijoutier à un client. Les enfants vont faire tout leur possible pour la récupérer, mais ils n'ont plus beaucoup de temps…
J'ai adoré ce roman car l'habilité et la discrétion de cette famille est totalement impressionnante. Cette famille est incroyable ! J'ai beaucoup aimé le suspens présent dans ce livre. J'ai aussi ressenti son humour qui était bien présent ! le roman parfait !
Azédine
Résumé : Ashley est une jeune fille issue d’une famille qui exerce le métier de voleur de père en fils.
Ce ne sont pas des voleurs comme les autres, car ils suivent un code d’honneur particulier, leurs règles principales sont de : ne jamais utiliser d’armes, de ne pas voler de modestes gens, de verser 50% des gains à une œuvre de charité. Mais un jour Lucas, le grand frère d’Ashley, cambriole seul un manoir. Les parents d’Ashley découvrent alors ce que Lucas a fait et décident de tout remettre à sa place pour ainsi éviter les ennuis. Le problème, c’est qu’il manque une bague et cette bague Lucas l’a donnée à sa petite amie. À partir de là, l’aventure commence.
Avis : Personnellement, je n’ai pas aimé ce roman, car je l’ai trouvé ennuyant. Pas assez d’action à mon goût, pendant un certain temps, j’ai décroché, mais j’ai quand même réussi à le finir.
Hector
Résumé de l'histoire
C’est l’histoire d’une famille au 21ᵉ siècle..Ce sont des cambrioleurs. Un jour, Lucas le grand frère d’Ashley qui est l’héroïne de l'histoire a volé une bague et des carnets. Celui-ci a enfreint le code des voleurs donc les membres de la famille doivent restituer les objets volés.Vont-ils réussir cette mission?
Avis
J’ai bien aimé ce livre, car il y a beaucoup de suspense et cela m'a donné envie de lire cette histoire jusqu'à la fin.
Moussa
lecteursderousseau
  28 mai 2015
C' est un roman policier qui parle d' une famille de voleur. Un jour un garçon de la famille qui se nomme Lucas cambriole une maison. Il a dérober des carnets,une bague et de l'argent. Comme son père n était pas d'accord ,car Lucas n'avait pas respecter un des dix commandement des voleurs. La famille devait remettre les objets a leurs place mais Lucas avait donner la bague qu'il avait voler a sa copine Victoire. Donc Lucas et sa soeur Ashley doivent récupéré la bague s'en que leur père le sache mais Victoire avait vendu la bague...

j' ai bien aimé se livre car l'histoire était passionnante les personnages était drôles. Cependant les actions était longues et lentes mais le livre est facile a lire. Parce que il y a quelques mots difficiles à comprendre. Mais je n ai pas compris pourquoi le titre est les secrets d' une voleuse. Moi je pense que c'est parce que elle va aider son frère a reprendre la bague, que Lucas a donne à Victoire sans que leurs parents le savent mais je ne suis pas sure. Sinon le livre est bien et je vous le conseil pour ceux qui aime les romans policiers.
lesdevoreursdemots
  11 novembre 2017
C'est l'histoire d'une famille qui a comme profession de voler. C'est une aventure extraordinaire qui a failli mal tourner, mais cette famille a réussi à s'en sortir grâce à son talent. J'ai aimé ce livre car les personnages étaient drôles, les situations aussi. Il y avait de l'action et c'est ce que j'ai préféré. Lise

Les secrets d'une voleuse écrit par Eléonore Cannone est roman policier distrayant.
Ashley et sa famille sont en vacances. Ce sont des voleurs qui suivent des règles strictes depuis des générations. Un jour, le grand frère d'Ashley, Lucas décide de cambrioler seul, et enfreint les lois de la famille. Cela va les entraîner dans dans une aventure.
J'ai aimé cette histoire, facile à lire, prenante et drôle. Je l'ai trouvée originale et j'ai aimé que cette famille de voleur aient des règles de conduite.
61buveursdencre61buveursdencre   16 novembre 2017
Les apparences sont parfois trompeuses
lesdevoreursdemotslesdevoreursdemots   16 novembre 2017
On me surnomme le doigt de fée.
lecteurs_farfeluslecteurs_farfelus   13 novembre 2017
Qui a volé ne volera point
lesdevoreursdemotslesdevoreursdemots   11 novembre 2017
J'ai observé le visage angélique de mon petit frère qui tendait ses paumes vers moi d'un air fier. Les apparences sont parfois trompeuses...
PegLutinePegLutine   27 septembre 2013
1- Tu n'utiliseras jamais d'armes.
2- Tu ne travailleras jamais en solo.
3- Tu prépareras ton plan dans les moindres détails.
4- Tu ne voleras point de modestes gens.
5- Tu ne solliciteras l'aide d'aucune tierce personne sans l'accord unanime des membres de la famille.
6- Tu partageras toujours la recette en parts égales.
7- Tu ne révèleras jamais à quiconque les noms de tes complices.
8- Tu ne vandaliseras jamais les logements que tu visites.
9- Tu écouleras les objets que tu as dérobés sans jamais rien conserver.
10- Tu reverseras 50% de tes gains à des oeuvres de charité (notre impôt sur le revenu à nous).