Les secrets d'une voleuse est un livre qui parle d'une famille de voleurs : Ashley, son frère, et ses parents.

Un jour, le frère de Ashley vole le contenu du coffre fort du manoir du quartier mais ses parents ne le savent pas. Et surtout, c'est que le frère d'Ashley a donné un bijou qui était dans le coffre, à son amoureuse, mais celle-ci l'a perdu... où peut-elle bien être ?
En plus, ses parents découvrent qu'il a volé le coffre et ils vont décider de remettre le contenu du coffre à sa place, mais le contenu entier car la loi des voleurs de la famille d'Ashley est de ne voler que en cas de besoins vitaux... Ashley va prouver alors à son frère qu'elle est Un vraie gentille petite soeur !

C'est un livre dont la couverture m'avait donné envie de le lire dans la sélection des livres du défi Babelio auquel j'avais participé. le résumé m'avait donné envie par rapport à d'autre livre qui n'avaient pas l'air bien...

C'est un bon livre pour commencer la lecture car il est simple à comprendre, à lire et à résumé ! Une histoire entraînante qui a saisie ma soeur Chloé qui l'a lu après que je l'ai lu !
Je conseille ce livre à tous les voleurs pour apprendre des techniques car c'est bien détaillé !
Je lui adresse 5 étoiles avec joie !!!

Alors bonne lecture si ma critique vous a donné envie de le lire !
''Les secrets d'une voleuse'' est l'histoire d'une famille de voleurs qui prend des vacances au bord de la mer en espérant ne pas avoir d'ennuis. Malheureusement, l'aîné Lucas, par amour, va violer le règlement des voleurs pour voler dans une demeure de riches, une liasse de billets de 500 euros ainsi qu'une bague de valeur en saphir et l'offrir à la fille de 13 ans (Victoire) dont il est amoureux. Sa famille est au courant du vol de la liasse mais non de celui de la bague de saphir. Sa soeur Ashley découvre celui-ci et menace son frère de tout dénoncer aux parents s'il ne l'aide pas à récupérer la bague avant l'opération qui consiste à rendre les objets volés. C'est là que commence l'histoire.
Les enfants vont tenter de la récupérer, mais elle va passer de Victoire à un bijoutier et du bijoutier à un client. Les enfants vont faire tout leur possible pour la récupérer, mais ils n'ont plus beaucoup de temps…
J'ai adoré ce roman car l'habilité et la discrétion de cette famille est totalement impressionnante. Cette famille est incroyable ! J'ai beaucoup aimé le suspens présent dans ce livre. J'ai aussi ressenti son humour qui était bien présent ! le roman parfait !
Azédine

Résumé : Ashley est une jeune fille issue d’une famille qui exerce le métier de voleur de père en fils.
Ce ne sont pas des voleurs comme les autres, car ils suivent un code d’honneur particulier, leurs règles principales sont de : ne jamais utiliser d’armes, de ne pas voler de modestes gens, de verser 50% des gains à une œuvre de charité. Mais un jour Lucas, le grand frère d’Ashley, cambriole seul un manoir. Les parents d’Ashley découvrent alors ce que Lucas a fait et décident de tout remettre à sa place pour ainsi éviter les ennuis. Le problème, c’est qu’il manque une bague et cette bague Lucas l’a donnée à sa petite amie. À partir de là, l’aventure commence.
Avis : Personnellement, je n’ai pas aimé ce roman, car je l’ai trouvé ennuyant. Pas assez d’action à mon goût, pendant un certain temps, j’ai décroché, mais j’ai quand même réussi à le finir.
Hector

Résumé de l'histoire
C’est l’histoire d’une famille au 21ᵉ siècle..Ce sont des cambrioleurs. Un jour, Lucas le grand frère d’Ashley qui est l’héroïne de l'histoire a volé une bague et des carnets. Celui-ci a enfreint le code des voleurs donc les membres de la famille doivent restituer les objets volés.Vont-ils réussir cette mission?
Avis
J’ai bien aimé ce livre, car il y a beaucoup de suspense et cela m'a donné envie de lire cette histoire jusqu'à la fin.
Moussa
C' est un roman policier qui parle d' une famille de voleur. Un jour un garçon de la famille qui se nomme Lucas cambriole une maison. Il a dérober des carnets,une bague et de l'argent. Comme son père n était pas d'accord ,car Lucas n'avait pas respecter un des dix commandement des voleurs. La famille devait remettre les objets a leurs place mais Lucas avait donner la bague qu'il avait voler a sa copine Victoire. Donc Lucas et sa soeur Ashley doivent récupéré la bague s'en que leur père le sache mais Victoire avait vendu la bague...

j' ai bien aimé se livre car l'histoire était passionnante les personnages était drôles. Cependant les actions était longues et lentes mais le livre est facile a lire. Parce que il y a quelques mots difficiles à comprendre. Mais je n ai pas compris pourquoi le titre est les secrets d' une voleuse. Moi je pense que c'est parce que elle va aider son frère a reprendre la bague, que Lucas a donne à Victoire sans que leurs parents le savent mais je ne suis pas sure. Sinon le livre est bien et je vous le conseil pour ceux qui aime les romans policiers.
Ça commence quand toute la famille part en vacances dans une maison. Un jour Lucas 15 ans va voler le coffre d'une maison il trouve 2 mystérieux carnets noirs et une bague , offerte à sa copine, Lucas Ashley doit tout faire pour la récupérer. Va t'il y arriver ?

Ce livre m'a plu car, le personnage principal est une fille et c'est à cause du grand frère quel est dans le pétrin.
Kilian
Ashley est une voleuse comme toute sa famille.
Mais un jour , son frère Lucas vole un coffre plein de billet de 500 € ,une bague et deux carnet . Mais Lucas va leur attirer des gros ennuis !!
Ce livre je le trouve super surtout le langage de Ashley .
A LIRE IMMÉDIATEMENT !!!!!!
Je trouve que ce livre est facile à lire et les personnages principaux sont formidables.
Dans cette famille de voleurs chaque personne a un rôle à jouer différent : le père,la mère et aussi les enfants, le fils,la fille et le bébé.

***

Ce livre parle d'une famille de voleurs qui sont en vacances : le père, la mère, Lucas (le grand-frère), le petit-frère (un bébé) et Ashley (personnage principal). le père et la mère sont du mème avis, ils veulent protéger leurs enfant : ils ne veulent pas qu'ils volent n'importe qui. Lucas est ronchon, il râle souvent et tout ce qui l'intéresse c'est d'aller voir ses amis. Ashley est plus prudente et gentille avec les personnes qui l'entourent. Un jour quand Ashley est entrée dans la maison elle voit des objets précieux qui ne leur appartiennent pas ; du coup son père est fou de rage. Il faut les rendre à leur propriétaire, un dangereux mafieux, alors le père a créé un plan et ils vont y arriver.

CA
Les secrets d'une voleuses

Ce n'est pas le premier livre de l'auteur.
Cela se passe au XXIème siècle.
C'est l'histoire d'une fille âgée de 13 ans qui va passer ses vacances d'été dans une petite maison dans un village au bord de la mer avec sa famille ( son père, sa mère, son grand frère Lucas, et son petit frère Chris) Elle s'appelle Ashley (se prononce Ashlé) , est petite ET a les cheveux noir souvent relevés en queue de cheval.

Mais cette famille n'est pas une famille comme les autres:
c'est une famille de VOLEURS!!!!
Un jour Lucas va dans un manoir pendant que leur habitants sont à l'intérieur.

Lucas revient avec:-2 carnets noir, -une bague à prix d'or,
-et un revolver.
La famille va devoir remettre ses objets TRÈS PRÉCIEUX dans leur coffre d'avant.
Vont-ils réussirent? où vont-ils s'attirer des ennuis?

C'est un roman policier et ce livre m'a plu car il y a du suspense, des filatures et beaucoup «d'aventures».
Je donne la note 5/5. je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'aventure, les filatures et les romans policiers.

Blandine
C'est l'histoire d'une famille composée , de deux parents , un fils Lucas , un bébé et une fille celle qui raconte l'histoire . Sa famille est une famille de voleurs , mais le problème c'est que Lucas a volé un pistolet, de l'argent et une bague mais la bague il l'a donnée à sa copine.

Son père se rend compte que son fils a volé mais il lui demande ce qu'il a volé et qu'il le rende. Mais Lucas ne dit pas qu'il y avait aussi une bague.

Il va voir sa copine elle mais elle l'a donnée en échange au bijoutier .il va chez le bijoutier mais la bague coûte très cher ...
C'est l'histoire de Ashley, jeune fille partageant sa vie dans une famille qui exerce une profession très spéciale et persistante de génération en génération : voleurs !
C'est vous dire : ils sont chapardeurs de père en fille, détrousseurs de mère en fils et cela depuis longue date ! Si l'on surnomme notre héroïne doigts de fée, ce n'est pas pour rien !
Mais le danger rôde jamais bien loin...

J'ai trouvé ce livre captivant, intéressant et drôle ! le problème quand on est " à fond " dans l'histoire, c'est que le livre fini beaucoup plus tôt de ce que l'on pensait !
Je vous le conseille fortement !
Dans la famille d'Ashley, ils sont chapardeurs de père en filles et détrousseurs de mère en fils. Ainsi, Ashley est surnommée doigt de fée car c'est une professionnelle du pickpocket.

Lucas, qui n'est pas très malin, a donné une bague à sa petite copine, Victoire, qui ne pense qu'à la bronzette et à se faire belle. Il a dérobé cette baque dans un coffre chez Maître Cornet. En même temps que ce larsin, il emporte des carnets, qui mettent en avant les agissements mafieux de celui qui veut vendre les appartements dans la région. Lucas et Ashley vont devoir avoir l'aide de ses parents s'ils veulent résoudre cette affaire et se protéger. Heureusement, Roman, le père est surnommé Mastermind pour la précision de ces plans, et Jane, la mère, est surnommée Mystic, car elle sait parfaitement se déguiser et donc prendre différentes identités.

Mais cela suffira-t-il pour rendre les objets volés et dénoncer les agissements du promoteur ?

La présentation de l'auteur Eléonore Cannone, montre qu'elle aime les romans policiers, l'espionnage, les enquêtes, et ce livre n'en manque pas ! Je conseille vraiment de lire ce livre à ceux qui aiment les enquêtes, les énigmes, l'aventure. de plus, l'histoire est très courte, très facile à comprendre. Les personnages sont drôles, amusants, palpitants (quelque fois), il y a de l'originalité. Ainsi ce livre fait rire, il y a un peu de suspens. (Kiyoko)