AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B078887K4S
190 pages
(12/12/2017)
5/5   1 notes
Résumé :
Gaortis, nécromancien usé par ses conditions de vie, veille sur son père, lui aussi éreinté par son existence, mais pour une autre raison.Une raison simple : ce dernier attend la mort.Une rencontre pour le moins attendue, surtout pour un praticien de l'Art noir. Une rencontre qui conduira à la fin du Père ainsi qu'à l'émergence du Fils. ?Gaortis, désireux de parcourir le monde et de le voir de ses sombres yeux, va devoir faire face à sa Déesse Lambirja, à son deveni... >Voir plus
Que lire après Vents FunestesVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Vous aurez beau vouloir m’interdire certaines paroles, certaines pensées, vous savez que je n’en ai cure, dit-il en se levant. De toute façon, ce n’est plus qu’une question de temps avant que vous ne passiez de vie à trépas. Lambirja vous accueillera, j’en suis certain, les bras ouverts. Et je la remercie pour ça. Fassis closa eo fillo, Lambirja. Elle vous accueillera, et, moi, je serai libéré du poids que vous représentez. Et je partirai d’ici. Sans aucun remords. Je ne crois pas que vivre dans l’ombre nous a apporté une quelconque protection. Nous aurions pu très bien continuer à exercer notre magie clandestinement, dans les ténèbres, et profiter des quelques joies que le monde extérieur aurait pu nous offrir. J’ai envie de le voir, de le contempler, de regarder enfin le soleil…Plus de quarante ans à rester enfermé ici, à ne voir qu’à de trop rares occasions le monde sous la lumière biaisée de la lune
Commenter  J’apprécie          10
La mort est autant une mauvaise nouvelle qu’une bonne. C’est la fin du corps physique et l’éveil de l’âme. C’est de toi dont je tiens ces propos. Tu me l’as tant dit, lorsque je n’étais qu’un petit garçon. Mon père se meurt, certains restants seront tristes, mais, moi, j’y vois le signe du destin, de la renaissance aussi. La renaissance de notre communauté. Le roi est mort, vive le roi ! Comme diraient les gens du dehors.
Commenter  J’apprécie          10
— Se moquer d’un condamné, ce n’est guère…courtois.
— Oui, je me moque d’un futur mort. Ne jouons-nous pas continuellement avec la mort en tant que praticiens de l’Art noir ?
— J’aime ton insolence. Mais, nous ne jouons pas avec la mort, la mort est inéluctable. C’est plutôt cette catin qui joue avec nous. Et, en ce moment, avec mes nerfs.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était là.
Dans l’ombre.
Dame de la Nuit.
Dame de la Mort.
Elle surveillait l’enfant.
Elle le bénissait malgré sa peur.
L’enfant recula devant cette main inconnue.
Mais la peau de la Dame lui parut d’une douceur infinie.
Et il l’accepta comme elle l’avait accepté.
Car le vent de ses gestes était comme une brise.
Commenter  J’apprécie          10
Ce ne sont que des mots, peut-être, durs à tes petites oreilles, mais qui n’ont guère d’importance. Les mots demeurent des mots. Ce qui importe le plus, c’est la foi profonde qui nous habite. Et, là où elle demeure, elle n’est pas dupe, elle connaît notre fidélité…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : dark fantasyVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2462 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}